- Page 4

  • En partance d’Aubel, Younes Nagui compte sauver les Herbagers de la descente

    FOOTBALL - PROVINCIALE 1

    Vainqueur 0-1 dimanche à Milanello Vottem, Aubel se savait au pied du mur et a engrangé son 2e succès en déplacement chez un concurrent direct dans sa lutte pour le maintien, c’est Younes Nagui qui a mis le but... de l’espoir.

    « Il n’était pas extraordinaire. Le tir était un peu croquée et la trajectoire bizarre. Mais le principal, c’est que le ballon soit rentré dans le but de Milmort et qu’Aubel soit revenu avec les 3 points de ce périlleux déplacement. » Tels étaient les mots de Younes Nagui après le 2e succès aubelois en déplacement. Le premier avait été conquis à US Liège... Certes, c’est l’ensemble du groupe de Michel Remacle qui est à mettre en exergue pour son abnégation et sa force de caractère afin d’aller chercher l’espoir d’un maintien plus que ja- mais possible. Aubel est remis en selle dans sa survie dans cette Ferodo One League et Nagui, pourtant monté au jeu en début de partie, en remplace- ment de Jordi Spierts (blessé à la cheville), a donc su trouver le bon code pour faire sauter la banque !

    « On avait bien préparé ce match. On a mis de la vivacité et de l’engagement et Milanello nous a seulement un peu inquiétés après le repos. Mais avec mon but de raccroc, cela démontre aussi que la chance peut parfois être de notre côté et nous n’allons certainement pas nous plaindre ».

    Et le jeune frère de Soufiane et de Farid d’aborder son futur dans le football : « Je vais quitter Aubel à l’issue du championnat. C’est officiel. Je ne vous dis pas où j’irai car ce seront mes futurs dirigeants qui s’en chargeront (NDLR : il semble que ce soit Emmels). Je voulais un autre projet et je commençais à sentir le sac un peu trop lourd pour venir à Aubel... Je reste cependant motivé et compte sauver Aubel. La preuve, puisque j’ai marqué le but victorieux à Vottem dimanche ! Je n’ai jamais joué la descente dans ma carrière et c’est la première fois que cela m’arrive. En effet, avec Plombières et Ovifat, c’était tout le temps la tête et nous sommes donc montés avec Aubel la saison écoulée alors que je débarquais en 2C ».

    Mais notre chauffagiste de 27 ans tenait à mettre en exergue le boulot de son coach, Michel Remacle : « Certes, il ne me fait pas trop jouer, mais je réponds toujours présent quand il a besoin de moi et il peut toujours compter sur moi. Je respecte ses choix. Michel a su apporter de la confiance au groupe et nous fait bien mieux jouer au football. Cela me convient beaucoup mieux en fonction de mes capacités, de mon jeu. Cela dit, ne nous enflammons pas après cette splendide victoire, mais on sait surtout qu’Aubel est capable de se sauver et donc rien n’est joué ! » Avec son match en moins que Milanello et US Liège, Aubel (qui n’est plus dernier) peut donc encore espérer, mais ne jouera pas en ce week-end pascal... 

    PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 22 mars 2016

  • Kin-ball d’Aubel… quel Week-end!!!

    L’équipe Hommes 2 est championne de D2 et monte en 1ère  division.

    Samedi, la fédération de kin-ball organisait à Aubel, en collaboration avec le club d’Aubel, la 10ème  journée de championnat.

    Pour les catégories cadets, mixtes et Hommes D2, c’était la dernière journée, et les matchs étaient donc fort importants.

    Bilan plus que positif puisque les cadets 1 terminent 2èmes du championnat et sont donc directement qualifiés pour la finale nationale.  Les cadettes 2 terminent 5èmes et échouent aux portes de la demi-finale.

    L’équipe mixte se qualifie pour la demi-finale nationale.

    Chez les hommes en division 2, Aubel 2 remporte le titre et monte en division 1 l’année prochaine, où ils retrouveront l’équipe 1 d’Aubel.  L’équipe 3, grâce à sa victoire se qualifie pour le match de barrage regroupant les 2è et 3è de D2 avec l’avant dernier de D1.  Le vainqueur de ce match obtiendra également sa place pour la D1…

    Pour les catégories Dames scolaires D1 et Hommes D1, il reste 2 journées de championnat plus les finales nationales.  Tout reste possible pour nos équipes…

     

    Dimanche, place aux plus jeunes…  Les benjamins et minimes du club participaient au tournoi de Fléron.

    Nos équipes étaient attendues puisqu’elles avaient remporté les 2 coupes lors du dernier tournoi à Henri-Chapelle.

    Mais, malgré leur jeune âge, nos joueurs ont pu gérer leurs émotions et remporter à nouveau les 2 tournois.

    Bravo à eux.

     

    Les photos :

    Hommes 2 - copie.jpg

    L’équipe Hommes 2 d’Aubel : Nicolas LEVAUX , Gilles DELHEZ, Alexandre COLIN, Damien WILLEM, Maxime NOEL et Thierry MARQUETTE (Coach). Absent sur la photo Kim LIEGEOIS

    Le podium des benjamins au tournoi de Fléron (dans le titre)

    Lire la suite

  • Belle réussite du Lions Aubel Bocages

    La soirée country organisée par le service club Lions Aubel Bocages au Golden Horse à Fouron-le-Comte a connu une très belle réussite.

  • Défaite pour Aubel B

    P3C

    Aubel B - Heusy: 2 - 3

    Après cette défaite, Aubel B (36 points) se retrouve à la 7ème place du classement.

  • Aubel n’est plus dernier et se relance

    FOOTBALL - PROVINCIALE 1

    Milanello est passé à côté de son match

    Pour l’entraîneur aubelois, c’est évidemment une affaire en or que son équipe a réalisée en s’imposant à Milmort. « Nous avons pris le temps de construire ce succès. Dès la première période, nous avons eu des occasions et c’est finalement la première après le repos qui s’est avérée décisive. C’est mérité car nous méritions déjà de l’emporter la semaine passée. Tactiquement, mentalement et physiquement, les joueurs ont répondu présent dans un match assez physique ».

    Le coach espère récupérer rapidement Spierts (entorse) et Nijhof (claquage), Spa ayant terminé à 10 suite à la blessure de ce dernier. « Nous avons quinze jours pour préparer la prochaine échéance et j’espère bien en récupérer au moins un des deux. Ce succès nous remet dans le coup car nous avons encore des adversaires directs à affronter. » Aubel n’est plus dernier et revient à un point de Milanello.

    YVES COLETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 21 mars 2016

    Lire la suite