- Page 4

  • Dimanche, Aubel et Dison joueront la 2e place

    BASKET - PROVINCIALE 1

    La victoire de Dison-Andrimont à Ougrée permet aux troupes de Thierry Carton de demeurer à la 2e place du classe- ment, à égalité avec Aubel. Et la semaine prochaine, on saura laquelle des deux équipes est notre meilleur représentant régional car elles se rencontreront. Si Ensival a fait un bon match à Neuville, il s’est malgré tout incliné (84-71). « Certainement un de nos meilleurs matchs de la saison » détaille Christophe Hauglustaine. « Malheureusement, un passage à vide en fin du troisième quart et un pourcentage catastrophique aux lancers francs nous empêchent de faire douter Neuville jusqu’au bout. Néanmoins nous sommes sur la bonne voie. »

    AUBEL EN DÉMONSTRATION

    À Oupeye, Aubel a livré une véritable démonstration de basket face à la lanterne rouge (53-93). « Les premiers échanges étaient équilibrés », clame Alain Denoël. « Dès le second quart-temps, les choses ont changé. Notre défense s’est montrée beaucoup plus agressive et Oupeye craquait sous les coups de boutoir de Gerardy. Très solidaire défensivement et particulièrement lucide en at- taque, Aubel reprenait sa marche victorieuse avec une multitude de joueurs impliqués de différente manière. La troisième mi-temps fut à l’image de la rencontre : in- tense, drôle, vocale et collective. » 

    C.B.

    Lire la suite

  • Aubel a marqué deux buts contre son camp

    P1

    Le football peut être cruel. Pour les Aubelois, quitter le terrain de Beaufays sur un 4-0 l’était hier après-midi. Jusqu’à l’heure de jeu, les hommes de Michel Remacle n’avaient pratiquement concédé aucune occasion à leurs adversaires et s’étaient même montrés à leur avantage dans le jeu. « C’est ce que nous devrons retenir pour la suite et notamment lorsqu’il s’agira d’affronter des adversaires directs » confiait l’entraîneur aubelois. Corbel avait signé la première banderille du match sur un ballon repoussé à la sauvette par Habran. Puis Feyen avait expédié un bon envoi, détourné en coup de coin par Lindemann. En face, Beaufays s’était seulement signalé par un tir de Landu-Tubi. À la reprise, Aubel continuait à contrôler les opérations. Mais sur un essai de Greg Scattone contré par Droeven, Feyen dégageait un ballon pourri d’effet dans son propre but (1-0). À peine remis en jeu, il filait une deuxième fois dans le but sur un tir puissant de Perseo (2-0). Aubel tentait encore d’aller de l’avant mais une reprise de Lindemann sur un coup de coin de Scattone mettait un terme au maigre suspense subsistant (3-0). À la 82e, ils inscrivaient un second but contre leur camp par Galère, sous la pression de Bauduin (4-0), tandis qu’Habran repoussait encore un penalty de Feyen et la reprise de Cricigiovanni sortait via le montant. 

    YVES COLETTE

    Lire la suite

  • La problématique des disparitions de seniors

    14 personnes âgées de plus de 65 ans ont été portées disparues depuis 2011 dans la zone de police Pays de Herve. Un projet de prévention est lancé en collaboration avec les maisons de repos. Un nouveau projet de prévention "Disparition des séniors", mené avec la collaboration de la cellule disparition de la police fédérale, prévoit désormais un partenariat avec les maisons de repos.  

  • Nouveau déplacement périlleux

    FOOTBALL - PROVINCIALE 1

    Pour Aubel, c’est un nouveau déplacement périlleux qui se profile après celui de dimanche dernier à Dison : Beaufays, ex-aequo avec les Disonais à la 5e place. « Pour nous, toutes les échéances seront difficiles et ce match à Beaufays sera un peu dans le même canevas que celui à Dison », expose Michel Remacle. « Il faudra éviter les erreurs, être plus agressif et défendre vers l’avant. On vient déjà de jouer trois équipes de la colonne de gauche et Beaufays est la 4e. »

    Lire la suite

  • Grande dégustation gratuite de rhums et whiskys

    Capture d’écran 2015-11-21 à 09.36.19.pngStassen Vin & Cie invite les amateurs de rhums et whiskys à un moment plaisir à Aubel. Samedi de 9 à 18h et dimanche de 9h30 à 13h, il leur sera possible de déguster gratuitement ces breuvages avec en produits mis à l’honneur les whiskys Benriach et les rhums Compagnies des Indes.