- Page 5

  • "Le Pâté Grand-Mère" dans la famille Detry

    Capture d’écran 2015-07-16 à 20.58.16.png

    La société Detry renforce sa position sur le marché européen en acquérant la société Polca, spécialiste du Pâté. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe Detry de centrer ses activités sur la production, la commercialisation et la distribution de charcuteries et de produits alimentaires. 

    Depuis 1963, la société Detry, 100% familiale, produit et commercialise une large gamme de charcuteries (jambons, pâtés, boudins, saucissons, saucisses,…) fabriquée dans le respect de la tradition, de la sécurité alimentaire et de l’environnement. En 2014, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 71 millions d’€ et a commercialisé 12.530 tonnes de charcuteries dont 29% à l’exportation, principalement en France, en Angleterre, en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne. La société Detry a la volonté de se maintenir parmi les leaders dans le marché de la charcuterie et accorde une importance particulière à la qualité et à la R&D. A la recherche continue du progrès, Detry se développe de façon durable en Belgique et sur le marché européen, tout en assurant un service de qualité à ses clients. Grâce à son personnel de métier, elle élabore des produits du terroir qui garantissent une alimentation saine aux consommateurs. 

    Capture d’écran 2015-07-16 à 20.59.13.pngPolca, créée en 1969, est une société familiale située à Izegem (Flandre occidentale). Elle est active dans la fabrication de pâtés pour laquelle elle a acquis une expertise dans les techniques de production et d’emballage. Polca produit et commercialise 4.200 tonnes de pâtés par an dont 81% à l’exportation, dans plus de 10 pays. Elle emploie 49 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 18,4 millions d’€ en 2014. 

    Detry et Polca possèdent une connaissance approfondie du marché du pâté en Europe et sont complémentaires. Ensemble, elles possèdent une position importante sur le marché européen. Par cette acquisition, Detry renforce son assortiment de produits en proposant une gamme particulièrement étendue à haut potentiel de croissance. Ses produits se distinguent par la qualité de leurs ingrédients, par leur goût et leur complémentarité en terme d’emballage. Detry dispose désormais d’une gamme complète de pâtés répondant aux attentes des clients sur ses marchés cibles. 

    Lire la suite

  • Les chemins du RAVeL - L38 Aubel - Micheroux

    Capture d’écran 2015-07-15 à 11.26.56.png

    Le RAVEL, fête son 20è anniversaire. En effet, en 1995 la Région wallonne a décidé d’aménager un réseau de voies réservées aux usagers lents (piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, cavaliers et rollers). Aujourd’hui, le RAVEL compte +/- 1330 kilomètres de voies aménagées.    

    Lire la suite

  • Aubel a repris hier

    FOOTBALL – PROVINCIALE 1 

    Capture d’écran 2015-07-14 à 08.14.31.png

    Trois de nos six formations régionales de P1 retrouvaient le chemin des entraînements dès hier soir : Aubel, Xhoffraix et Weywertz. Les trois autres, à savoir Dison, Ster-Francorchamps et Raeren, vont suivre très prochainement. Voici un petit round-up.

    Benjamin Delhez (Verviers) en test cette semaine à Aubel

    Aubel, promu sur le tard en P1 suite à la disparition de Visé, a repris le collier hier soir. Les hommes de Jean-Paul Nyssen s’entraîneront à nouveau ce mardi et jeudi, avant une rencontre amicale samedi face aux U21 d’Eupen. Le coach aubelois va vivre sa première préparation avant un championnat de P1, même s’il a déjà coaché un match à cet échelon il y a quelques années. C’était à Minerois, en remplacement de Bob Formatin, qui s’était bloqué le dos. « J’étais alors coach de la P4 et j’avais dépanné à Weywertz. Ce devait être il y a 8 ans », sourit l’intéressé, qui n’avait pas un noyau complet hier soir. « Il y avait trois absents, dont Julien Galère, le dernier arrivé, qui travaille en soirée cette semaine. La semaine prochaine, ce seront deux ou trois autres qui partiront en vacances et il faudra attendre début août, comme chaque année, pour avoir le groupe au complet. »

    Un groupe qui pourrait encore connaître l’une ou l’autre arrivée, plusieurs joueurs du RCS Verviers s’étant présentés. Ainsi, le jeune Benjamin Delhez (médian défensif) va s’entraîner toute cette semaine avec les Aubelois. « On peut transférer jusqu’au 31 août, c’est une nouvelle donne et pour Aubel, c’est une chance de pouvoir saisir l’une ou l’autre opportunité. »

  • Après 70 ans, six G.I. enterrés

    Des Verviétois ont contribué à découvrir et à identifier les restes d’un équipage de bombardier américain abattu durant la Bataille des Ardennes. Ils vont, 70 ans après, participer aux USA à l’enterrement des aviateurs. 

    Capture d’écran 2015-07-14 à 08.02.25.pngJean-Philippe Speder, de Stavelot, et Jean-Louis Seel, d’Aubel, s’envoleront en août pour assister à l’inhumation du dernier membre de l’équipage et des restes demeurés non identifiés. 

    Un article d'YVES BASTIN dans LA MEUSE VERVIERS du 14 juillet 2015.

  • 15ème place pour Laurent Piron

     

    655545001_B97720583Z.1_20130708195810_000_G6R10H2O6.1-0.jpg

    Le magicien aubelois Laurent Piron a terminé les championnats du monde de magie à la quinzième place. Une belle place pour le jeune homme qui prétendait au titre de champion du monde de sa catégorie aux côtés d’une cinquantaine d’autres magiciens. « Je suis content du travail que j’ai fourni. La représentation s’est bien passée, j’ai reçu beaucoup de retours positifs », explique Laurent Piron, au lendemain des championnats du monde qui se sont déroulés la semaine passée à Rimini. La sélectionneuse de l’émission « Le plus grand cabaret du monde » était présente et a assisté au numéro de l’Aubelois. Peut-être le reverra-t-on bientôt sur le petit écran. En tout cas, lui, croise les doigts.