- Page 8

  • Kermesse, marché et procession...

    Dimanche 14 juin 2015

    En raison de la fête foraine se situant dans le centre du village d’Aubel, le marché dominical sera déplacé dans la rue de Messitert.

    De plus, la procession se déroulant également ce dimanche, la circulation sera difficile dans le centre d’Aubel entre 11h00 et 12h00.

    Qu’on se le dise…

  • Le chef de la zone de police va partir

    PAYS DE HERVE 

    Michel_20121019_004.gif

    Michel Goffard, le chef de la zone de police Pays de Herve, va s’en aller sous d’autres cieux : ainsi que l’annonçait L’Avenir, il a réussi les épreuves lui permettant d’intégrer l’inspection liégeoise. Il était arrivé à la tête de la zone du Pays de Herve en 2008. Au cœur du Plateau, il aura mené plusieurs gros chantiers, dont le plus significatif restera sans doute celui du déménagement de la tête de zone de la route de Maastricht vers l’avenue Dewandre à Herve. Point de vue délits, il a réussi à in- verser la courbe montante des cambriolages dans les maisons et les commerces.

    Michel Goffard, qui est originaire de Warsage, est licencié en criminologie de l’ULg. Il a entamé sa carrière à la gendarmerie, à Vottem. En 1993, il devient commandant en second de la gendarmerie à Spa, avant de prendre la tête de ce district, dès 1994. Suite à la fusion avec Verviers, il y endosse le poste d’adjoint au directeur coordinateur en février 2001. Cette même année, il postule pour prendre la tête de plusieurs zones, dont celle du Pays de Herve. Mais ce sera à Beyne–Fléron–Soumagne qu’il conclura en premier, en septembre. Six ans plus tard, il réussit les épreuves l’amenant à prendre les rênes au Pays de Herve, émergeant parmi 14 postulants.

    Le départ de Michel Goffard est programmé pour octobre ou novembre, explique Pierre-Yves Jeholet, le président de la zone. Ce point sera discuté au conseil de police du 18 juin. Un intérimaire devrait prendre le relais en interne à la fin de l’année pour faire le raccord avec l’arrivée d’un successeur de Michel Goffard, attendu pour fin 2015 ou, au plus tard, janvier 2016. Comme aucun subordonné actuel au sein de la zone ne remplit les conditions pour lui succéder, une procédure d’appel aux candidatures va être ouverte. Elle sera clôturée en août. Les candidats vont certainement se bousculer au portillon pour prendre les commandes d’une zone rurale moins criminogène que bien des urbaines, mais qui est porteuse de beaux défis, notamment en matière de réseaux et de trafics, en étant frontalière.  

    Y.B. (dans LA MEUSE VERVIERS du 11 juin 2012)

  • Un appel à projets de la Fondation Roi Baudouin: Vis mon village!

    Vis mon village !

    Soutenir des habitants de communes rurales en Wallonie qui s'engagent pour leur village

     

    20110603_021.JPG

     

    De quoi s'agit-il?

     

    Cet appel à projets vise à soutenir des actions qui tendent à améliorer la qualité de vie dans le village et à favoriser les contacts entre des groupes d'habitants larges et diversifiés.

    Les projets qui seront pris en considération peuvent rencontrer un large éventail de préoccupations : la stimulation de la vie communautaire dans le village; la stimulation des contacts et de la solidarité entre les habitants; la conservation ou la création d'activités culturelles; l'amélioration du cadre de vie; … Les projets peuvent être introduits par les habitants de villages, hameaux et quartiers de communes rurales wallonnes, associés de manière formelle ou informelle; des associations ou organisations locales travaillant au niveau local.

    Pour qui?

    Habitants de villages, hameaux et quartiers de communes rurales associés de manière formelle ou informelle; associations ou organisations locales travaillant au niveau local.

    Comment introduire un dossier de candidature?

     

    Soutien financier

    jusqu'à €5.000 

    Timing

    • Lancement de l’appel: 02/06/2015
    • Introduction des dossiers jusqu’au: 29/09/2015
    • annonce de la sélection: 25/11/2015
  • Diables : là où l’ambiance sera d’enfer

    Capture d’écran 2015-06-10 à 07.52.58.png

    Jour J moins deux pour la rencontre importante que nos Diables Rouges doivent disputer au Pays de Galles, afin de s’assurer d’un ticket pour le championnat d’Europe, qui aura lieu en France, l’an prochain. Une rencontre qui suscite autant les passions que l’amical qui nous a opposé à la France. Dès lors, logiquement, on voit refleurir les écrans géants qui vous permettront de supporter les diables dans une ambiance d’enfer.

    PLATS, DJ, HAPPY HOUR

    Voici une adresse où vous pourrez vous rassembler pour assister à cette partie. 

    Aubel, sur la terrasse du café Le Berry, place Antoine Ernst, 22. Match puis soirée animée par le DJ Sergio.

  • Enfermés au cinéma après une sieste devant un film

    Vendredi soir un jeune couple se rend au Ciné-pointcom de Verviers. Le film choisi ne devait pas être très ipassionnant car le jeune Verviétois de 24 ans et sa petite copine aubeloise de 20 ans prétendent s’être image.jpgendormis pendant la séance. À leur réveil, soit à plus de 2 heures du matin, ils constatent être enfermés.

    Ils appellent la police pour obtenir de l’aide. Une équipe de la zone Vesdre se rend sur les lieux, tandis que des appels téléphoniques sont donnés aux responsables du cinéma et qu’une équipe de police se rend au domicile d’un de ceux-ci. Tout cela en vain: aucun responsable ne peut être joint. Les policiers expliquent alors aux deux jeunes enfermés où se trouvent les portes de secours afin qu’ils s’y rendent et examinent s’ils peuvent sortir. Ils sont finalement parvenus à se libérer.