- Page 7

  • 94.390 euros pour les Coudriers

    Capture d’écran 2015-06-15 à 07.38.54.png

    Il y avait du monde samedi après-midi au hall sportif d’Henri-Chapelle pour l’inauguration, par le ministre des Sports, René Collin, de deux nouveaux terrains de tennis ultra modernes.Le tout nouveau complexe portera le nom de René Schyns, le président du Royal tennis club de Welkenraedt.

    Le ministre a profité de sa visite dans l’est de la province de Liège pour faire un détour par Verviers et Aubel où il a annoncé que d’autres subsides seraient accordés. À Aubel, le ministre Collin était porteur de bonne nouvelle puis- qu’un subside de 94.390 euros a été accordé pour la rénovation de la piste et de la toiture des écuries de l’asbl « Les Coudriers ».

     D'un article de FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 15 juin 2015

     

  • Concerts du printemps: VENDREDI 19 JUIN

    Capture d’écran 2015-06-01 à 09.43.33.png

    Herbert SCHUCH

    Herbert SCHUCH, piano

    ORCHESTRE NATIONAL DE BELGIQUE

    direction: Lothar ZAGROSEK

    Wolfgang Amadeus MOZART (1756 - 1791)

     

    CONCERTO pour piano et orchestre nÅã27 en si b.mol majeur K. 595

    Allegro

    Larghetto

    Allegro

    Viktor ULLMANN (1898 - 1944)

    CONCERTO pour piano et orchestre op.25

    Allegro con fuoco

    Andante tranquillo

    Allegro

    Allegro molto

    ——————————

    Félix MENDELSSOHN-BARTHOLDY (1809 - 1847)

    SYMPHONIE nÅã 4 en la majeur, op. 90 . Italienne .

    Allegro vivace

    Andante con moto

    Con moto moderato

    Saltarello : presto

    Capture d’écran 2015-06-01 à 09.43.23.png

    Lothar ZAGROSEK

    Place Nicolaï, 1 | B-4880 Aubel | Tél.: +32(0)471/56.77.38 | Fax: +32(0)87/68.82.95 | E-mail: concertsduprintemps@aubel.be | www.concertsduprintemps.be

     

     

  • Ghislain Royen intronisé Noble Chevalier de la Baronnie Liégeoise de la Commanderie des Costes du Rhône

    20150613_706---copie.gif

    L'avocat aubelois Ghislain Royen a fait la connaissance de la Baronnie Liégeoise de la Commanderie des Costes du Rhône lorsque le regretté Robert Willems y fut intronisé en 2009. Hier soir, il y a été intronisé au titre de Noble Chevalier. Il servira donc à l'avenir (en plus) loyalement et fidèlement la cause des des vins des Costes du Rhône.

  • Panneaux « GPS interdit »: Maxime Prévot menace

    EN  WALLONIE 

    Prevot.gif 

    Ils ne sont pas encore très répandus. Mais quelques communes ont commencé à s’équiper de nouveaux panneaux routiers inédits. Ils stipulent que l’usage du GPS est interdit en certains endroits. Plus pour longtemps, en Wallonie en tout cas.

    Le ministre de la Mobilité, Maxime Prévot (cdH), menace de sanctions les communes qui continueront à les utiliser.

    En soi, ces panneaux ne sont pas là pas pour enquiquiner les conducteurs. Plutôt pour leur rendre service. Parce que le GPS, que de plus en plus d’automobilistes ont tendance à suivre aveuglément, risque fort de les envoyer vers les ennuis. C’est le cas aux abords de chantiers, où certains ont tendance à suivre leur guide de bord plutôt que les panneaux de déviation. Ce l’est tout autant de certaines routes dont la topographie a changé, sans que les cartes des GPS s'y soient  adaptées. Résultat : on risque de se retrouver dans un inextricable cul-de-sac, voire même d’y rester bloqué sans possibilité de faire marche arrière, ce qui est surtout vrai pour les camions.

    Face à ça donc, certaines communes se sont mises à développer ces panneaux conseillant aux automobilistes de redoubler d’attention, et de ne pas suivre les conseils de leur petit ordinateur de bord. Il est assez fréquent d’en voir aux Pays-Bas. La Flandre s’y met également de plus en plus, et certaines entités wallonnes embraient.

    « SI ELLES N’OBTEMPÈRENT PAS... »

    Interpellé au Parlement wallon par le député Vincent Sampaoli (PS), le ministre de la Mobilité Maxime Prévot vient pourtant de hausser le ton. En menaçant les entités wallonnes de sanctions.

    " Le signal d'interdiction d'utiliser un GPS n’existe pas dans le code de la route », stipule-t-il. « Il n’a donc pas de signification officielle et donc pas de caractère d’obligation. Il suscite aussi des interrogations sur son interprétation. Est-il interdit d’utiliser un GPS pour les conducteurs de voitures se rendant chez des riverains ? Plus généralement, est-il interdit d’utiliser une carte routière ?... »

    « Le code de la route est de compétence fédérale et je n’envisage pas de demander la création de ce signal dans le code de la route », ajoute le ministre. Qui rappelle que ce même code de la route « interdit tout dispositif qui représente ou imite même partiellement un signal routier. En conséquence, ces signaux sont interdits ».

    Et il prévient : « Les personnes qui ont placé ce type de panneaux se verront signifier une demande de retrait. Si elles n’obtempèrent pas, elles pourraient se voir infliger une amende. »

    CHRISTIAN CARPENTIER dans LA MEUSE du 13 juin 2015 

  • Balade du 14 juin 2015

    EUREGIO BALADES ET CROISIERES, membre de la FWGT, organise une balade à Aubel le dimanche 14 juin

    Aubel: cette ville de 4000 âmes, à 235 m d'attitude, entourée de vergers et de bocages. Jean-Mate. notre guide, Aubelois de naissance, la connait bien!

    Par petits chemins et sentiers, il nous emmènera pour une des balades les plus typiques du Pays d'Aubel.

    Outre l'ancienne ligne 38, il nous fera découvrir des paysages paisibles,

    d'anciennes fermes typiques, le hameau de Messittert mais aussi ces lieux-dits portant des noms insolites comme Oudemoeder, Maashof, le Bois de la Curée...

    La Berwinne nous accompagnera pendant une borne partie de cette agréable promenade très verte de 8,5 km.

    Guides : Jean-Marie et Angèle Simons: 04.387.47.67 - 0475.47.92.62 - 0471 81.15.69

    Départ : 14h - parking du hall omnisport d'Aubel.