- Page 2

  • Tout n’est peut-être pas perdu pour Aubel

    FOOTBALL – TOUR FINAL INTERSÉRIES P2 

    JS FIZOISE..............1 -  AUBEL ................0

     

    Capture d’écran 2015-05-26 à 07.13.14.png

    Le but : 25e Bourtembourg.

    Fize : Hanosset ; Vanderveck, Rovny, De Smedt et A. Carlozzi ; Mommen (93e Colson), Capelli, Bourtembourg (82e N. Carlozzi), Vandervost et Ho- ven ; Giustizieri (85e Doppagne). Aubel : Droeven ; Pesser, Ledoyen, Si- mons et Baltus (57e Nijhof) ; Hardy, Nagui (75e Willem), Alvarez, Gilis et Crisigiovanni ; Charbon.

    Cartes jaunes : Baltus (16e), A. Carlozzi (18e), Capelli (20e), Ledoyen (38e), Vandervost (81e), Willem (86e) et Si- mons (91e).

    Arbitre : M. Bertholet
    Assistance : 450

    Aubel savait que tout autre résultat qu’une victoire à Fize l’empêcherait de remonter en P1... Évidemment, Fize avait plus que des arguments à faire valoir : l’average, jouer à domicile (sur un terrain exigu, vallonné et pentu), et surtout disposait, en ses rangs, de nombreux joueurs d’expérience ayant connu la P1 et la Nationale. Les jeunes Aubelois ont eu du mal à se défaire d’une équipe très expérimentée et fort bien organisée. Il aurait certainement fallu mener au score, histoire de mettre, peut-être, un peu de doute à la JS, mais l’ancien Soliérois Bourtembourg mettait tout le monde d’accord après 20 minutes de jeu... Aubel n’était finalement pas assez costaud pour venir à bout de prochain club cinquantenaire, comme l’expliquait le coach, Jean-Paul Nyssen, heureux d’avoir été soutenu par une belle horde de supporters : « On a voulu, mais on n’a pas pu... Fize était bien la plus forte des trois équipes en lice. Aubel a fait son possible et il aurait fallu de la réus- site pour passer. On doit le reconnaître, dimanche, nous sommes tombés sur plus fort et Aubel a été au bout de ses capacités avec sa jeune équipe. Voilà 5 années qu’Aubel joue le tour final, propose du beau football et je pense qu’au vu de tout cela, sur la longueur, il mériterait d’aller dans cette P1. Je sais que l’on va connaître quelques départs, que certains joueurs sont  courtisés. Tout cela est la preuve du foot que l’on propose et du travail fourni. »

    Mais tout n’est pas encore définitivement perdu pour Aubel. En effet, si on parle d’un rachat du matricule d’Ath (aux dettes colossales) par... Tilleur (le club métallo dément cette information), mais surtout d’un arrêt définitif de... Visé en cas de descente en promotion (réponse ce dimanche après sa dernière confrontation face à Deux-Acren), alors oui, Aubel pourrait quand même monter (effet cascade vers le haut) dans cette élite provinciale ! Tout n’est peut-être pas perdu pour Aubel, mais rien n’est moins sûr non plus ! l

    PATRICK GODARD dans LA MEUSER VERVIERS du 26 mai 2015

  • SCHREIBER: 200 ans!

    L'entreprise Schreiber fête cette année son 200è anniversaire.  6 générations se sont succédées à sa tête. En 2003, Marc Fabry a repris les rênes de la société, créée à Aubel, qui se situe maintenant à Lontzen et dont le chiffre d'affaires est de 8 millions d'Euro. Schreiber, c'est encore 70 personnes et la confection de 300 000 M2 de toiles de PVC par an. Mais aussi 2000 bâches pour camion ou encore 450 tentes et chapiteaux. Des réalisations qui s'exportent à hauteur de 50%... 

  • Le Ministre wallon a refusé la construction de l'unité de bio-méthanisation

    Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population que par Arrêté du 6 mai 2015, le Ministre wallon de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports, des Aéroports et du Bien-être Animal a décidé de REFUSER le permis unique sollicité par le demandeur suite au recours introduit par ce dernier contre le refus de permis unique délivré par le Collège Communal en date du 10 février 2015 et relatif à la demande de la société LACPLUME SPRL, représentée par Mr Jean-Marie ERNST, établie 4880 Aubel, Helleströp n° 68, en vue d’obtenir le permis unique pour la construction et l’exploitation d’une unité de bio-méthanisation et ses installations annexes couplée à une cogénération pour la production de chaleur et d’électricité à partir du gaz produit, la construction et l’exploitation d’un hangar de stockage, et diverses régularisations par rapport aux autorisations existantes (accroissement du bétail, prise d’eau, volume de stockage) sur un bien situé à 4880 Aubel, Helleströp n° 68.

    Le dossier complet peut être consulté à l’Administration Communale - Place Nicolaï n° 1 à 4880 Aubel - durant vingt jours à partir du 13 mai 2015, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, ou sur rendez-vous en soirée ou le samedi matin (087/68.01.38 - Jean-Léon NELISSEN -Service Urbanisme).

    Un recours en annulation pour violation des formes soit substantielles, soit prescrites à peine de nullité, peut être porté devant le Conseil d’Etat contre ladite décision par toute partie justifiant d’une lésion ou d’un intérêt. Le Conseil d’Etat, section Administration, Rue de la Science n° 33 à 1040 Bruxelles, peut être saisi par requête écrite, signée par l’intéressé ou par un avocat, et ce dans les 60 jours à dater de la notification ou de la publication de la décision précitée.

    Toute personne a le droit d’avoir accès au dossier dans les services de l’autorité compétente, dans les limites prévues par les dispositions du Titre 1er de la Partie III du Livre 1er du Code de l’Environnement.

  • Forage d'une nouvelle prise d'eau à Helleströp

    Le Bourgmestre d'Aubel porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande de la société LACPLUME SPRL, représentée par M. Jean-Marie ERNST et établie à 4880 Aubel, Helleströp n° 68, en vue d’obtenir le permis d’environnement unique pour le forage et l’exploitation d’une nouvelle prise d’eau souterraine pour l’abreuvement du cheptel de l’exploitation agricole, en remplacement du captage d’eau existant (à déséquiper et à remblayer), sur le bien situé à 4880 Aubel, Hellestrôp n° 68, parcelle cadastrée section B n° 425d.

    Le dossier peut être consulté à l’Administration Communale à partir du 13 mai 2015.

    Les observations écrites peuvent être adressées à l'Administration Communale, Place Nicolaï 1 à Aubel  au plus tard le mercredi 27 mai 2015.

    Des explications techniques sur la demande peuvent être obtenues auprès :

    1)du Fonctionnaire Technique du Service Public de Wallonie, à l’adresse suivante :

    Service Public de Wallonie - Monsieur le Directeur de la Division de la Prévention et des Autorisations, Montagne Sainte-Walburge n° 2 à 4000 LIEGE (tél. 04/224.54.11)

    2)du Fonctionnaire Délégué du Service Public de Wallonie, à l’adresse suivante :

    Service Public de Wallonie - Monsieur le Directeur de la D.G.A.T.L.P.E., Direction de Liège 2 (secteur Ardennes - Pays de Herve), Montagne Sainte-Walburge n° 2 à 4000 LIEGE (tél. 04/224.54.11)