- Page 5

  • Les équipes d'Aubel en déplacement ce dimanche

    En P2C, la première d'Aubel se déplace à Stavelot.

    En P3C, l'équipe B d'Aubel se déplace à Heusy.

    Les deux matches ont lieu à 15 heures.

    Selon Thomas Noblet ("La Meuse Verviers" du 20 septembre 2014), Aubel tentera de valider sa victoire sur Battice en s’offrant un résultat positif dans les installations du Heusy de Michel Henrotte.

     

  • Décès de Monsieur Jean-Marie DUMONT, époux de Marie-Rose SCHYNS

    La famille annonce le décès de Monsieur Jean-Marie DUMONT, époux de Marie-Rose SCHYNS, né à Rocourt le 11 août 1929 et décédé à Verviers le 18 septembre 2014.

     

    Le défunt repose à son domicile, rue de Messitert, 30 à 4880 Aubel, où la famille recevra les visites de 16 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel le lundi 22 septembre 2014 à 11 heures 30.

    En lieu et place de fleurs, un don peut être adressé au profit de l'asbl Soleil aux coeur - Le Cantou (résidence La Kan) au compte BE41 7311 1840 1710 , avec la mention "en souvenir de Monsieur Jean-Marie DUMONT".

  • FLASH!!! Vol de bijoux à la tire

    Vol.gifUn automobiliste s'arrête à votre hauteur pour vous demander sa route, la passagère vous parle mais ne vous comprenez pas ce qu'elle dit et vous penchez la tête dans l'habitacle ... attention si elle vous offre un collier car elle prendra le vôtre...

    Vous portez une belle chaîne en or ou autre métal de valeur  visible : attention prudence, un habitant de Welkenraedt en a fait l'amère expérience aux abords du centre.

    Alors qu'il se promène paisiblement en rue, un Welkenraedtois est interpellé par un couple qui se déplace en véhicule, il penchera la tête dans l'habitacle pour entendre les dires des personnes, la passagère lui placera un collier au cou en guise de remerciements mais comme il refuse le présent la dame le lui enlèvera tout en lui retirant sa chaîne de cou.

    Les criminels exploitent les faiblesses, la victime avait près des 90 ans... vigilance sera donc le maître mot dans cette affaire.

  • Décès de Madame Anne-Marie BOULTON, épouse de Monsieur Fernand GEURDEN

    La famille annonce le décès de Madame Anne-Marie BOULTON, épouse de Monsieur Fernand GEURDEN, née à Aubel, le 23 janvier 1928 et décédée à Verviers le 18 septembre 2014.

    La défunte repose repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale d'Aubel le dimanche 21 septembre à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, sera célébrée à Aubel le lundi 22 septembre à 10 heures.

  • « C’est la Légion d’Honneur wallonne »

    RENÉ SCHYNS PRIMÉ

    Un régional a été mis à l’honneur ce jeudi à l’Elysette dans le cadre de la quatrième remise des

    Capture d’écran 2014-09-19 à 06.50.23.pngdistinctions du Mérite wallon, et non des moindres puisqu’il s’agit de René Schyns, le père de célèbres expositions, toutes auréolées d’importants succès. Il a été élevé au titre de Chevalier du Mérite wallon dans la catégorie « Transmission de la Mémoire ». Contacté par nos soins, René Schyns se trouve actuellement en Corse et a demandé à Alain Mager, administrateur général de l’ASBL Europa 50 et Collections & Patrimoines, d’aller réceptionner la récompense.

    « C’est une distinction qui m’est remise en fonction de tout ce que j’ai réalisé et je puis particulièrement heureux que la Région wallonne nous reconnaisse pour l’Expo « J’avais 20 ans en 14 ans » en cours à la gare des Guillemins, à Liège », souligne René Schyns. « Cette distinction, c’est en quelque sorte la « Légion d’Honneur », se réjouit-il encore. « Cela nous donne encore plus de crédit pour l’avenir. »

    On rappellera que René Schyns est le père de bien d’autres expositions à succès, depuis « Tout Hergé » à « SOS Planet » en passant par « Golden Sixties » et actuellement « J’avais 20 ans en 14 ». Bien avant la Wallonie, "La Meuse" a accordé sa reconnaissance à René Schyns qui a été successivement « Verviétois (2010) et Liégeois (2012) de l’Année »