- Page 2

  • Premier point pour Aubel B

    CHARNEUX-AUBEL B 1-1

    Buts: 30e Bauwens (0-1), 70e Antoine (s.pen. 1-1) 

  • Derby régional pour Aubel B

    En P3C, Aubel B se déplace à Charneux pour un derby qui risque d'être ardamment disputé ce jeudi à 18 h.30.

  • Quelques mots de l'assistante aux victimes

    Muriel.gif

    Petit mot de l'assistante aux victimes, de la Zone de Police du Pays de Herve, Muriel Hermanns, qui est également une maman concernée par certaines questions qu'un enfant peut se poser lors de la rentrée scolaire.

    Voici ses réponses aux questions de vos enfants :

    1) Je n'aime pas l'école, mes parents peuvent-ils m'obliger à y aller ?

    D'abord en Belgique l'école est obligatoire de 6 à 18 ans.
    Si tu ne vas pas à l'école, tes parents pourraient être poursuivis par la justice. Ils ont donc le droit, mais aussi le devoir de t'obliger à y aller.
    Pourquoi n'aimes-tu pas l'école ? Tu n'apprécies pas ton instituteur(trice), tu t'ennuies, tu n'as pas de copains, tu as de mauvais résultats ....

    Parles-en avec ton entourage. Quelque soit le problème, le dialogue est à la base de toute résolution de conflits. Après t'être confié, tu te sentiras déjà beaucoup mieux. Apprendre à lire, à écrire, à calculer sont des compétences utiles et nécessaires dans la vie de tous les jours.

    2) Mes copains de classe se moquent de moi, que puis-je faire ?

    Surpoids, petite taille, lunettes, gros nez, oreilles décollées, grands pieds, appareil dentaire...Les prétextes pour se moquer sont infinis. Quelques soient les raisons de tes camarades ils ont tort, tu as droit au respect et tu ne vaux pas moins que les autres !

    Tâches de leur dire que leur comportement et leurs blagues te blessent et que s'ils continuent tu te défendras.
    Ne restes pas seul avec cette souffrance. Parles-en aux adultes autour de toi (professeurs, surveillants, directeur) et surtout à tes parents ! Ils sont là pour t'aider à grandir et à te sentir bien dans ta peau !
    Si ces moqueries perdurent, se répètent quotidiennement, que tu te retrouves violenté par un autre enfant plus fort que toi, ou pire, par tout un groupe, on parle de harcèlement scolaire...tu devrais en parler à tes parents car des solutions existent.

    3) On me vole mes collations à l'école et on me menace de me frapper si je refuse ?

    A l'école tu peux rencontrer de chouettes amis mais tu peux aussi faire face à des camarades moins sympas.

    Certains enfants de l'école peuvent te menacer pour obtenir des objets, des collations, voir de l'argent. Cela s'appelle du "racket". Le racket c'est quand quelqu'un veut te prendre quelque chose qui t'appartient contre ta volonté !

    Le racket c'est interdit et sévèrement puni par la loi !

    Pour l'éviter essaies de na pas sortir trop d'argent ou d'objets de valeurs sur toi, ne restes pas seul pendant la récré.
    Sur le chemin de l'école, mieux vaut que tu sois accompagné par un adulte ou par un groupe de copains.

    Si tu en es victime parles-en à tes parents, ton instituteur(tric), directeur, surveillant...ne restes pas seul avec cela sinon les faits risques de s'aggraver et tu finiras par mentir car tu auras peur. Même si tu es menacé par le racketteur parles-en, c'est en te confiant à des adultes qu'on saura te protéger.

    Enfin si ces problèmes perdurent papa ou maman devraient peut-être me contacter au SAPV Zone de Police "Pays de Herve" via le 087/ 34 36 20, afin que nous puissions nous rencontrer. Tu pourras me parler de tes problèmes avec ou sans la présence de tes parents si tu le préfères.
    Nous tâcherons ensemble de trouver une solution.

  • Contrôles radars de la première quinzaine du mois de septembre

    radar.jpg

    • le 1/09 : contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes
    • le 2/09 : contrôles à Plombières rue du cheval Blanc et rue Haute, à Thimister-Clermont route d'Aubel et chaussée de Charlemagne
    • du 3/09 au 9/09 : contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes
    • le 10/09 : contrôles à Charneux rue Beauregard, à Bruyères rue Biomont, à Olne rue Fosse Berger et à Herve/Manaihant rue de Manaihant
    • le 11/09 : contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes
    • le 12/09 : contrôles à Welkenraedt rue St Paul, Chaussée de Liège, rue du Chateau de Ruyff et à Aubel rue de Battice.
    • le 13/09 : contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes
    • le 14/09 : contrôles à Julémont rue de Maestricht,à Baelen route de Hestreux, à Welkenraedt rue Mitoyenne et à Hombourg rue du Cheval Blanc
    • le 15/09 : contrôles aléatoires sur les axes accidentogènes
  • JEAN-PAUL NYSSEN: « Une stabilité retrouvée à Aubel »

    FOOTBALL – PROVINCIALE 2C 

    Il n’est jamais simple d’effectuer un déplacement à Amblève pour commencer le championnat. Mais les Aubelois ont rassuré leur mentor. « Après avoir remporté un seul de nos huit duels en préparation, je me posais quelques questions avant ce déplacement même si je pouvais compter sur le retour de Ledoyen pour stabiliser ma défense. Malheureusement, nous avons encaissé un but rapidement. Droeven nous a laissés dans le match en sortant 2 ou 3 ballons suite à un manque de présence dans les duels. »

    Malgré l’infériorité numérique à partir de la 75e, Aubel est revenu et Jean-Paul Nyssen est satisfait. « Grâce à une circulation plus limpide et un bon fond de jeu, mes gars ont eu le mérite d’y croire et ont été récompensés avec un penalty dans les dernières minutes (1-1). »

    Charbon a repris les entraînements après une blessure au genou. 

    Un article signé "AS" dans "La Meuse Verviers" du 27 août 2014.