- Page 5

  • "Le lait, c'est vachement bon !"

    Nouveau concours photos : "Le lait, c'est vachement bon !"

    Concours.jpg

    A vos appareils ! La Maison du Tourisme du Pays de Herve, en collaboration avec la Foire Agricole de Battice, présente son 3ème concours photos et vous propose cette année un nouveau thème intitulé "Le lait, c’est vachement bon !".

     

    Inscrivez-vous dès maintenant sur le site internet www.paysdeherve.be ou en vous rendant directement à la Maison du Tourisme du Pays de Herve.

     

    Infos : Place de la gare, 1 à Herve – 087 69 31 70

  • 11ème Jogging des Vergers

    Dimanche 23 février : 11ème Jogging des Vergers à Aubel

    Jogging.jpg

    Parcours campagnard de 9 km à travers le Pays d’Aubel.

     

    Infos : inscriptions au terrain de football d'Aubel – départ de la Place Nicolaï – 10h30 –

    0473 89 57 46

  • « Rallye des Châteaux» le dimanche 21 septembre 2014

    Rallye.jpg

    L'asbl « Les Amis du Perron » organise pour la quatrième année diverses manifestations dans le but d’offrir une Saint-Nicolas à des enfants malades ou défavorisés.

     

    En 2011, 2012 et 2013, nous avons ainsi réussi à organiser des fêtes de la Saint Nicolas pour plus d’une centaine d’enfants à chaque fois.

     

    C’est pourquoi, nous avons le plaisir de vous informer que notre rallye-randonnée se déroulera le dimanche 21 septembre 2014 au départ d’Aubel.

     

    Ce rallye promenade sera ouvert aux véhicules anciens ou modernes et aux motos ;

     

    Il y aura deux catégories « Novices » et « Initiés ».

     

    La catégorie « Novices » se déroulera exclusivement sur des routes asphaltées en très bon état pour permettre aux véhicules d'eception ou avec une faible garde au sol de participer sans problèmes.

     

    Le road-book sera élaboré pour permettre à tous et toutes d’y participer.

     

    La catégorie « Initiés » est ouverte à des équipes plus habituées à ce genre de randonnée et sur des routes et chemins en état correct.

     

    Sur le parcours vous pourrez découvrir notre belle région.

     

    Plus d'informations sur le site : http://rallye-des-chateaux.webnode.fr/

  • Le vin de Brad et Angelina vendu à Aubel

    AUBEL – PEOPLE 

    Angelina.jpg

    Leur Miraval sacré meilleur rosé du monde 

    Spécialisé dans les vins de stars, le caviste aubelois Marc Stassen vient de mettre un nouveau people à son assortiment. Et même plutôt deux people puisqu’il va vendre les vins du couple Brad Pitt – Angelina Jolie. Il recevra une vingtaine de bouteilles de la cuvée 2012 du Côte de Provence Miraval à la fin de cette semaine, avant une plus grosse fourniture de la cuvée 2013 en avril. Et il espère les accueillir un jour en chair et en os à Aubel!

    Alors que Luc Marchant présente des vins autrichiens du côté de Fouron-le-Comte, après Pierre Richard, Gérard Depardieu, Laurent Gerra ou Jean-Louis Trintignant, ce sont les vins du couple Brangelina (Brad Pitt et Angelina Jolie) qui arrivent chez le caviste aubelois Marc Stassen. Pour celui qui s’est spécialisé dans les vins de stars, c’était une évidence d’avoir ceux du couple le plus glamour du cinéma. Mais ça n’a pourtant pas été si facile que ça.

    « Je m’étais déjà renseigné pour avoir leur vin via la France par le passé, mais sans succès. Puis la nouvelle commerciale de l’importateur a vu que je vendais pas mal de vins de stars et m’a dit qu’elle les avait à son catalogue ! J’en ai donc commandé de suite. Je le prends à l’aveugle parce que c’est eux, je n’ai malheureuse- ment pas encore pu le goûter. Mais en même temps le magazine Wine Spectator, une référence, a sacré leur vin meilleur rosé du monde alors... »

    Il n’aura que quelques bouteilles de la cuvée 2012 : des magnums (1,5 litre) qu’il vendra certainement au prix de 35 euros. Ce vin est commercialisé en peu d’exemplaires. Mais il compte recevoir davantage de bouteilles, de la cuvée 2013 baptisée Pink Floyd, en avril. Si le couple n’apparaît pas en grand sur les étiquettes du Miraval, l’inscription « Mis en bouteille par Jolie-Pitt & Perrin » apparaît au dos des bouteilles.

    Dans la foulée, Marc Stassen espère déjà accueillir le couple dans notre région pour faire la Stassen.jpgpromotion de ses vins, à l’ins- tar des rencontres qu’il a déjà organisées plusieurs fois avec Pierre Richard, Gérard Depar- dieu, Laurent Gerra ou Jarno Trulli.

    « Je rencontrerai Marc Perrin, le responsable de leurs vins, au château Miraval dans les mois prochains pour évoquer la possibilité qu’ils viennent à Aubel. Je sais que je ne suis pas le seul à souhaiter leur visite, mais comme j’ai déjà montré que je savais organiser de tels événements et que ça fait plusieurs années que j'ai une grosse capacité d'achat de vins de stars, ça peut être un avantage. 

    Et puis mon frère Ben Stassen (le réalisateur de film en 3D) est aussi dans le milieu du cinéma..."

    Pour les vins de Pierre Richard, il est ainsi le meilleur vendeur de Belgique... ce qui explique que le Grand Blond vient chaque année dans notre région pour parler de son vin. La dernière fois c’était en décembre, au stade de Bielmont à Verviers. Alors, verra-t-on Angelina Jolie et Brad Pitt déambuler main dans la main dans les rues d’Aubel ? Rien n’est moins sûr à l’heure actuelle, mais les amateurs de strass et de paillettes peuvent rêver... l

    Un article de BRUNO BECKERS dans "La Meuse Verviers" du 20 février 2014.

  • Podium pour Elodie Schyns

    TENNIS DE TABLE – ACTUALITÉS 

    CHAMPIONNATS DE BELGIQUE

    La moisson est loin d’être exceptionnelle aux championnats de Belgique séries B, C, D et E Schyns.jpgdimanche dernier à Louvain-la- Neuve. Il y a malgré tout deux médailles récoltées par nos régionaux : celle d’argent pour Gaëtan Swartenbrouckx (Tiège) en série B et la belle surprise en série D dames, le podium de l’Aubeloise Élodie Schyns. Gaëtan a été battu en finale par Clément Hennaut de Don Bosco Tournai. Son équipier à Tiège Jonathan Junius, vice- champion de Belgique en 2013, a cette fois été éliminé en 16e de finale par le jeune B2 Basil Ayaou de l’Astrid. Pas plus de réussite pour Jordane Lejeune, éliminé en 32e de finale. Julien Decresson a été battu par un ancien de la maison en 16e, Amaury Delhez, qui évolue à La Villette. Même sort pour Pierre-Yves Lemaître au même stade de la compétition. Le dernier représentant tiégeois, Pierre Jenchenne, aura passé un tour avant de devoir lui aussi baisser pavillon. Il y avait quand même pas moins de 6 Tiégeois engagés dans le ta- bleau (pas mal), pour aucun en série C chez les hommes. En sé- rie D, seul Kévin Hansoulle de Tiège était engagé, et éliminé dès le premier tour. En E, Heiko Sauter d’Eupen a dû baisser pavillon en 8e de finale.

    Chez les dames, la Minière Anne-Catherine Godefroid est éliminée en 16e de finale, tout comme son équipière Anaïs Lambiet. Maryse Baguette et Camille Schmitz (Tiège) n’ont pas passé le premier tour. En dames C, Marie Capocci (Minerois) n’aura gagné que son premier match. Alisson Simar Aurore Lamberty (Tiège) sont éliminées dès le premier tour. Les belles nouvelles sont venues des séries D, avec une demi-finale disputée par l’Aubeloise Élodie Schyns, et Audrey Schellander (Ozanam) qui échoue aux portes du top 8, pendant que la Verviétoise Lennie Strebelle était éliminée en 16e de finale.

    (Article de "La Meuse - Verviers" du 20 février 2014).