- Page 4

  • Le bon boulot policier va continuer

    HERVE – PLAN ZONAL DE SÉCURITÉ 

    Bilan positif. Vols dans les habitations et sécurité routière restent les priorités 

    La police du Pays de Herve a présenté un bilan positif pour le plan zonal de sécurité 2009-2013. On continue donc dans la même lignée, avec une attention particulière pour la lutte contre les plantations de cannabis, les infractions à l’environnement et les incivilités.

    Bon bulletin pour les policiers du Pays de Herve dont le chef de corps Michel Goffard a présenté les chiffres pour les 5 années écoulées. Un bilan positif global puisque les chiffres se sont améliorés pratiquement partout. Le nombre total de délits a même diminué de 10 % Goffard.jpgl’année dernière. Seul point noir : les vols dans les habitations qui n’ont cessé d’augmenter régulièrement depuis 2009, mais avec une tendance à la stagnation pour 2013. Un phénomène positif qui n’est sans doute pas étranger à la mise en place d’une cellule de prévention (voir ci-dessous).

    Les accidents de la route avec lésions corporelles restent égale- ment une des priorités de la zone. Les chiffres tendent à diminuer mais on a enregistré une légère re- crudescence en 2013. Heureusement, les statistiques montrent que la proportion de blessés légers augmente alors que le nombre de blessés graves diminue. L’année dernière, on n’a eu « que » trois décès à déplorer suite à deux accidents : un à Limbourg suite à un malaise, et les deux jeunes filles décédées dans le crash de leur voiture route Charlemagne à Henri-Chapelle. L’augmentation de la ré- pression en matière de roulage n’est sans doute pas étrangère à ces résultats positifs

    La lutte contre les stupéfiants va être réorientée : « on ne cherche pas moins mais on cherche mieux » précise Michel Goffard. En bref, on concentrera l’action plutôt sur la détection des plantations de cannabis plutôt que sur les petits trafiquants occasionnels qui vont se fournir à Maastricht.

    Un nouvel objectif stratégique apparaît dans le plan zonal 2014- 2017 : la lutte contre les incivilités et les infractions à l’environnement.

    La stratégie de la police de la zone du Pays de Herve s’inscrit donc dans la continuité, en tenant compte de la réalité du terrain et des enjeux futurs.

    Un article de VÉRONIQUE BOTTY dans "La Meuse Verviers" du 22 février 2014

    Lire la suite

  • Tout est vendu

     

    GAFFES, COUPS DE GUEULE, INDISCRÉTIONS...

    Brad.jpg

     

    Le caviste aubelois Marc Stassen a déjà vendu toutes les bouteilles du vin de Brangelina qu’il a reçues... mais aura une nouvelle livraison en avril.

    (Dans la rubrique "Ca va se savoir" de la Meuse-Verviers du samedi 22 février 2014). 

  • Aubel - Esneux

    BASKET – PROVINCIALE 1 

    Aubel reçoit Esneux ce dimanche à 15 heures.

    On imagine mal Aubel, en net regain de forme, mordre la poussière devant la seconde phalange esneutoise. Même si on n’est jamais à l’abri d’une (mauvaise) surprise avec les « Herbagers », écrit Michel Christiane dans "La Meuse-Verviers" de ce samedi 22 février 2014.

  • Foot d'Aubel en déplacement

    L'équipe première d'Aubel se déplace à Amblève ce samedi à 17 heures en 2ème provinciale C.

    L'équipe B d'Aubel rencontre Elsaute B chez lui ce dimanche à 15 heures en 3ème provinciale C. 

  • Mardi 25 février: don de sang

    Mardi 25 février de 16h. à 20h., au Centre Récréatif

    Don-de-sang.jpg

    10 minutes pour sauver une vie 

    Le Service du Sang de la Croix-Rouge de Belgique est l’un des acteurs principaux du système transfusionnel dans notre pays. Il prend en charge toutes les étapes de la transfusion sanguine : promotion du don, recrutement des donneurs, prélèvements, stockage et transport, distribution aux hôpitaux.

    L’année passée, près de 14.000 personnes sont venues pour la première fois dans un centre de transfusion pour y réaliser près de 20.000 dons de sang.

    Si vous aussi, vous désirez rejoindre cet élan de générosité, téléphonez gratuitement au 0800/92.245 ou surfez sur www.transfusion.be. Vous y trouverez la collecte la plus proche de chez vous, ainsi qu’une foule d’informations sur les activités du Service du Sang.