- Page 2

  • La siroperie Nyssen sur TF1

    Dans un reportage sur la gastronomie du terroir à Liège

    image.jpg


    Ce mercredi, le 13h de TF1 a consacré un reportage aux produits du terroir en Province de Liège. Si elle parle notamment du restaurant liégeois Tchantchès et Nanesse, la chaîne française s’est aussi intéressée à la siroperie Nyssen, située à Aubel. Les téléspectateurs auront pu admirer le savoir-faire artisanal de Claudy Nyssen, le patron de la siroperie. Il s’estime très heureux d’avoir pu passer à l’antenne sur la plus grande chaîne de télévision de France.
    La siroperie Nyssen a eu la chance d’être mise à l’honneur par la chaîne française TF1 ce mercredi lors du journal de 13h. Une expérience qui a beaucoup plu au patron de la siroperie, Claudy Nyssen. « Cette semaine, TF1 consacre des reportages sur les produits locaux belges dans les diffé- rentes provinces francophones. Le lundi, c’était Bruxelles, mardi Namur et ce mercredi c’était le tour de Liège. C’est le patron du restaurant liégeois Tchantchès et Nanesse qui a recommandé mon entreprise à TF1 car je lui fournis le sirop qu’il utilise pour bon nombre de ses plats.

    « PASSER À L’ANTENNE SUR TF1 EST QUELQUE CHOSE DE GRATIFIANT »
    Nous avons directement marqué notre accord car passer à l’antenne sur la plus grande chaîne française, c’est quelque chose de magnifique pour nous. »
    Et le patron de nous expliquer comment s’est déroulé le tournage au sein de sa siroperie. « L’équipe de TF1 est venue le jeudi 6 février dernier », dit Claudy Nyssen. « Ils sont arrivés vers 9h30 et sont repartis vers 12h. Malgré les caméras, tout s’est très bien passé car je n’étais absolument pas stressé. Durant tout ce temps, j’ai pu leur expliquer la dénomination et la définition du sirop. Je leur ai affirmé que c’était du sirop à tartiner. En France, on parle plus vite de tartinade de pommes et de poires. Il faut savoir que la plupart des produits locaux belges sont assez méconnus chez nos voisins français. L’équipe de TF1 ne s’attendait pas du tout à ce que mon produit soit une réduction de fruits en simple sirop. »
    Même s’il savait à quoi s’attendre, Claudy Nyssen attendait avec impatience le reportage à la télévision ce mercredi. « Je me demandais combien de temps TF1 allait nous consacrer », clame le patron de la siroperie aubeloise. La séquence TF1 consacrée à la siroperie a duré près d’une minute et j’en suis vraiment heureux. J’ai déjà reçu pas mal d’appels et de messages positifs à propos de ce reportage. Même si j’ai déjà eu la chance de passer sur la RTBF, France 3 et TV5, TF1 est encore plus gratifiant. J’espère pouvoir compter sur cette diffusion pour attirer des clients français. Pour le moment, je dois en avoir 2 (rires). Si ce reportage peut me permettre d’être connu au-delà de ma région, ce sera tout bénéfice.»

    Un article de CHARLES BOURY dans "La Meuse Verviers" du 27 février 2014.
  • Les Aubelois misent tout sur le sauvetage de la P3

    Depuis quelques semaines, Aubel enregistre des résultats surprenants avec trois défaites consécutives. Si Jean-Paul Nyssen reconnaissait la supériorité d'Amblève, il avait quelques excuses pour ses hommes. « Comme l'objectif du club est de sauver la P3, je ne possédais pas toutes mes armes pour effectuer le déplacement toujours délicat chez les germanophones. Sur des terrains plus lourds, mes jeunes gars possédant de bonnes qualités techniques ont besoin de trouver leur second souffle. »

    A l'image de Dison avec ses deux équipes en P1 et P2, Aubel devra impérativement renforcer le noyau de sa seconde formation, s'il ne désire pas rencontrer quelques soucis dans le futur.

  • Flash info : agissements suspects, repérage éventuel d'habitations cibles

    image.jpg


    Ce mardi une dame aurait été témoin, d'agissements suspects : elle signale la présence de deux hommes dans une voiture break gris clair, ancien modèle, bosses dans les portes arrières, marque ignorée, vitres teintées à l'arrière et immatriculée en Roumanie (caractères noirs sur fond blanc).
    Le véhicule circulait lentement à hauteur des habitations. Celui-ci aurait été repéré entre Aubel et Welkenraedt.

    Qu'est ce qu'une habitation cible : c'est une habitation qui regroupe tous les éléments qui attireront le cambrioleur éventuel (pas d'alarme, pas de grillages latéraux empêchant l'accès à l'arrière, des haies de 2 mètres et plus, pas d'éclairage sur détecteurs de mouvement, des portes et châssis pouvant être facilement ouverts / forcés etc.....).

    image.jpg


    Sur la photo, nous vous montrons les côtés de votre habitation le plus souvent attaqués par les cambrioleurs.

    C'est une information préventive de la Zone de Police du Pays de Herve.
  • La siroperie Nyssen sur TF1

    Si nos informations sont exactes, tous les jours de cette semaine au journal de 13 h sur tf 1, il y a une séquence sur la Belgique mais aussi sur notre région.

    Ils sont venus filmer la siroperie Nyssen à AUBEL.

    image.jpg


    Je profite de cet écho pour rappeler que tous les samedis à 11h, la siroperie ouvre ses portes aux visiteurs désireux d’en savoir plus sur la fabrication du sirop.

    Infos : Rue Saint-Antoine, 16 à Aubel – 1€ – 11h – 087/68.75.45 – www.sirop.be
  • Aubel jouera samedi à Saint-Vith

    En raison du carnaval, le programme est chamboulé ce week-end.

    En P2C, Aubel jouera à Saint-Vith samedi à 17 heures.