- Page 2

  • La grande balade : Coffe entre en gare à Aubel

    coffeentreengare2.jpg

    L'émission "Coffe entre en gare » de RTL TVi du dimanche 2 février prochain (de 13h55 à 14h10) sera consacrée à Aubel. Michel Gilsoul, recteur de la communauté chrétienne de Val-Dieu, accueillera Jean-Pierre Coffe à la gare de Visé et emmène- ra l’animateur découvrir les lieux les plus typiques de la région. JP Coffe partira ensuite à la découverte du vrai Sirop de Liège avec visite de la siroperie Meurens à Aubel. Il se rendra ensuite au Moulin de l’Abbaye du Val-Dieu pour y découvrir la bière locale.  

  • Yves Hody a été libéré hier

    COUR D’ASSISES 

    Hody.jpg

    Yves Hody est libre en attendant un second procès devant les assises.

    La chambre des mises en accusation de Liège a ordonné lundi la remise en liberté d’Yves Hody et Hugues Dewit. Cette décision intervient après le dernier procès de la cour d’assises de Liège où il a été décidé que ces deux accusés auraient droit à un nouveau procès.

    Yves Hody (58 ans) et Hugues Dewit (40 ans) étaient poursuivis pour l’assassinat de Manuel Maroquin, un Liégeois de 34 ans qui avait été abattu la nuit du 7 au 8 mars 2005 à Xhendremael (Liège). Mais les jurés de la cour d’assises de Liège avaient rendu contre ces deux accusés un verdict qui n’a pas été validé par les magistrats de la cour.

    La cour avait constaté que le jury s’était manifestement trompé en confondant des notions juri- diques portant sur la participation criminelle et l’intention cri- minelle lorsqu’ils ont déclaré ces deux accusés coupables de meurtre. Ce verdict avait immé- diatement été annulé en ce qui les concerne.

    Yves Hody et Hugues Dewit avaient comparu libres durant la plus grande partie de leur procès. Le parquet général n’avait mis à exécution les mandats de prise de corps que la veille du réquisitoire. Ils restaient incarcérés sous le coup de cette prise de corps depuis la fin de leur procès.

    Ces deux accusés ont retrouvé la liberté lundi après une ordonnance de libération de la chambre des mises. Cette ordonnance leur permettra par ailleurs de comparaître de nouveau libres lors de leur second procès dont la date reste à déterminer.  

  • Le mari d’Isabelle Lejeune, tuée en lune de miel, récolte des fonds pour le Bailou

     Lejeune.jpg

    La vie d’Isabelle Lejeune, enseignante et fille de l’échevin aubelois Freddy Lejeune, s’est tragiquement interrompue en septembre 2012 alors qu’elle était en voyage de noces avec son époux David Schmets. Les jeunes mariés étaient partis en juillet 2012 pour une lune de miel qui devait durer un an. Mais la jeune femme renversée par un camion le 27 septembre, est décédée quelques heures plus tard. Un drame qui avait ému toute la région.

    Ce dimanche, elle aurait dû fêter ses 31 ans. Son mari David a décidé d’organiser, ce jour-là une sorte de fête en sa mémoire. Un dîner « crêpes » où chacun pourra se retrouver pour parler d’Isabelle, de sa joie de vivre, en mangeant une crêpe ou des produits Oxfam. Le but de cette rencontre est le souvenir, bien sûr, mais pour joindre l’utile à l’émotion, David Schmets a décidé d’offrir les bénéfices de cette petite réunion au Bailou, ce service d’accueil aubelois, pour les hommes et les femmes atteints de déficience mentale modérée ou sévère, de troubles moteurs graves ou de paralysie cérébrale. « C’est une association que connaissent bien les Aubelois, ils sauront où va leur argent. Et puis, c’est une association à laquelle Isabelle tenait, elle y avait notamment travaillé il y a quelques années», nous dit son mari, ému. « J’ai lancé un événement facebook et on compte sur environ 200 personnes. ».

    Le prix de la crêpe est très démocratiquement fixé à 1,80 euro. C’est le restaurateur Franck qui sera aux fourneaux et toute une équipe de bénévoles assurera le service. « Je les en remercie déjà », nous dit David Schmets.

    Bailou.jpg

     

    La réunion ouverte aura lieu de 12 à 18 h à la salle du Cercle à Aubel. Réservations via davidschmets@hotmail.com ou 0495/881302. 

  • Aubel B gagne contre Haccourt

    Alors que l'équipe première était au repos (tous les matches de 2ème provinciale C étaient remis hier), l'équipe B d'Aubel a fait une belle opération en gagnant contre Haccourt, sur le score de 4 - 3.

    Aubel-B.jpg

    Photo (Facebook) de Steve Gillis, avec Maxime Kerff et Jordi Spierts.

     

    Buts : 6e Spiers (1-0), 10e Vanassel (1-1), 30e Kerff (2-1), 33e Malta (csc 2-2), 36e Kerff (3-2), 55e Charbon (4-2), 80e Matheys (4-3). 

  • Aubel gagne à Oupeye

    BASKET - 1ère provinciale

    RBC OUPEYE – BC AUBEL 92-98 

    Intermédiaires : 25-16, 17-32 (42-48), 28-25 (70-73), 22-25
    Oupeye : Heynen 6, G Bastings 15, Demoulin 8, Milanovic 6, Pachen 2, Soyeur 4, Beauduin 24, M Bastings 27.

    Aubel : Gayet 8, Demarteau 15, Lambert 12, Be- ckers 14, Argueles 14, Bosard 8, Hazée 27.

    En ratant complètement son 2e quart défensivement, les Mosans perdaient tout l’avantage conquis en début de partie. Le reste du match était serré, mais les visiteurs pouvaient afficher autant de réussite que des locaux perdant leur 3e place... 

    Avec le trio David-Gérardy-Van Asche aux sports d’hiver, les Aubelois pouvaient craindre une sortie de piste à Oupeye. Il n’en fut rien. Alain Denoël : « Les présents ont fait front mais n’ont jamais pu baisser la garde. Dans le dernier quart-temps, Hazée a fait parler son métier pour afficher 92- 98. »