- Page 3

  • Promenade guidée "Le quartier de Messitert" à Aubel

    Messitert_20120125_022.jpg

    Un lieu d’exception, aussi vert qu'ouvert à la découverte. Un lieu où il fait bon vivre, où les Messiterriens ont décidé de devenir acteurs de leur cadre de vie : verger conservatoire, parcours énergie, espace de convivialité... Un quartier d'Aubel à découvrir au fil de la Berwinne. Org. : Maison du Tourisme du Pays de Herve

    Info : départ à 9h30 ce dimanche 29 septembre du parking du tennis, rue de la Kan à 4880 Aubel - guides: Manu Verbrugghen et Benoit Dorthu - 6 km - 2h30 - 3 € - 087 69 31 70

  • L'excuse des Aubelois

    EXPRESS 

    Étonnamment, le leader a perdu deux points au FC Eupen. Mais il y a quatre blessés dans le camp des Aubelois. C'est "La Meuse Verviers" qui l'écrit aujourd'hui dans son billet "Express".

  • L’ancien magasin Pittie racheté par Binet

    AUBEL – COMMERCES 

    La société BMB a signé l’acte d’achat de l’ancien magasin de bricolage Pittie situé dans lePittie.jpg zoning d’Aubel. Objectif : démolir le bâtiment, qui n’est plus aux normes, et recréer du commerce sur le site.

    «Le magasin était fermé et abandonné depuis deux ans », explique le promoteur, Christian Binet. Si l’on rouvre un magasin, il ne de- vrait pas retrouver la même fonction. Une autre surface dévolue au bricolage ayant été créée juste en face. De même, le zoning paraît bien pourvu dans le do- maine alimentaire, avec l’Aldi et le Carrefour. Un message qu’ont fait passer les autorités communales à BMB.
    Par contre, avance Christian Binet, on pourrait envisager 
    un magasin de jouets ou consacré aux sports, par exemple.

    Ici, la société BMB dispose d’un terrain de 4.000 m2. Dès le mois prochain, Christian Binet pense être en me- sure de disposer de plans pour un nouveau bâtiment. BMB pourrait ensuite introduire une demande de permis.

    Un article signé YB dans "La Meuse Verviers" du 24 septembre 2013 

  • Aubel en "pause" ?

    FOOTBALL - PROVINCIALE 2C

    Amblève et Stavelot au zénith 

    Franchimont.jpgLes semaines se suivent et ne se ressemblent guère pour les équipes de tête en P2C car plusieurs résultats sont assez surprenants. En effet, qui aurait misé le moindre penny sur un partage (0-0) du leader aubelois chez le dernier, le FC Eupen ? Dans le même ordre d’idée, personne n’aurait parié sur une cinglante défaite de Franchimont contre Honsfeld (1-5), ni sur un partage de Herve à Welkenraedt (1-1). En résumé et pour faire bref, la 2C est restée fidèle à elle-même, et où il y avait cinq équipes francophones aux cinq premières positions la semaine passée, elles se retrouvent seulement à trois maintenant...

    Par contre dans le sens contraire, les formations d’Amblève et de Stavelot réalisent les bonnes opérations, en évinçant respectivement Xhoffraix et Rocherath. D’ailleurs, le portier Amelois Boris Dome, était tout sourire en déclarant dimanche soir. « Les victoires conjuguées du Standard et d’Amblève, sont les bonnes nouvelles de ce tout bon week-end... »

    De son côté, Vincent Lejeune était tout sourire après la victoire des Stavelotains. « Le score logique de ce duel devait être de 0-4 en notre faveur, mais je ne boude pas mon plaisir avec un 9 points sur 9 et une 3e place au classement général. Le fait d’avoir su former un vrai bloc équipe à Rocherath, est une bonne nouvelle pour la suite de la compétition. Maintenant, il ne faut surtout pas commencer à s’emballer, car nous pouvons aussi rapidement retomber les pieds sur terre, dans cette série où tout le monde peut battre tout le monde. »

    À notre demande, le mentor enchaînait sur la rencontre spéciale contre Franchimont de dimanche. « Le côté émotionnel devra être mis de côté chez moi et certains de mes joueurs, pour faire place à l’envie de se battre tous ensemble pour décro- cher la victoire. Certes, mon groupe monte en puissance, comme en attestent ses derniers bons résultats, mais il ne doit pas se reposer sur ses lauriers. » l

    Un article d'ALAIN SIEMES dans "La Meuse Verviers" du 24 septembre 2013 

  • BELLEFLAMME - AUBEL 38-60

    BASKET - PROVINCIALE 1 

    Intermédiaires : 12-18, 14-13 (26-31), 7-18 (33-49), 5-11.
    Aubel : Gérardy 4, Demarteau 5, Lambot 9, Van Asche 5, Beckers 7, Da- vid 5, Argueles 10, Bosart 6, Hazée 12.