- Page 6

  • Dîner dansant

    Dimanche 19 mai au Cercle à 11h30

    diner_dansant_2013.jpgAnimation musicale : R. Driesman

    Dîner dansant pour nos seniors.

    Les pionniers et pionnières d’Aubel sont heureux de vous convier au Dîner dansant, qui se tiendra le dimanche 19 mai de 11h30 à 17h. au Cercle paroissial des bons loisirs.

    Animation musicale : R. Driesman

    Formule Repas/entrée/goûter/café : 10 EUR
    Formule Entrée/goûter/café : 5 EUR

    Repas uniquement sur réservation : 0495/72.29.98 (Charlotte) ou par mail pionniers_aubel@hotmail.com

  • Wallangues Tour: jeudi 16 mai à 19h. à la maison communale

    Wallangues est un projet de la Wallonie qui a pour objectif d'offrir une formation en langues via internet à tous les résidents wallons*.

    Dans le cadre du plan Marshall 2.Vert, la Wallonie offre à ses résidents majeurs* la possibilité d'apprendre une ou plusieurs langues étrangères ou de progresser dans celle(s)-ci.

    Les cours sont accessibles depuis une plateforme internet d'auto-apprentissage (e-learning) nommée Wallangues. Vous pourrez y apprendre jusqu'à 4 langues : l'anglais, le néerlandais, l'allemand et le français.

    Wallangues propose une approche pédagogique unique, dynamique et interactive, combinant des éléments primordiaux dans l'apprentissage d'une langue et permettant une progression efficace dans toutes les compétences linguistiques indispensables à la communication : compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite et expression orale. Les cours proposés sont multimédias, interactifs et sont basés sur des situations authentiques de la vie quotidienne et professionnelle.

    Information: Jeudi 16 mai à 19h. à la maison communale.

    B_wallangues_tour_2013_zoom.jpg

    * Toutes les personnes de plus de 18 ans (ainsi que les mineurs émancipés et mineurs d'âge en formation en alternance) résidant en Wallonie.

  • TOUR FINAL EN 2C DÈS DIMANCHE PROCHAIN

    FOOTBALL – PROVINCIALE 2 

    La fatigue s'invite

    Outre le test-match pour le titre entre Aubel et Wévercé mercredi, le tour final de la 2C retiendra toute notre attention à partir de dimanche prochain.

    Depuis belle lurette, il n'y avait plus de suspense quant aux noms aux équipes qualifiées, mais il fallait encore savoir à quelle position ces dernières termineraient la compétition. Depuis jeudi, on sait que le perdant d'Aubel - Wévercé recevra Minerois et qu’Amblève accueillera Xhoffraix. L'état de fraîcheur physique sera un facteur déterminant dans cette nouvelle mini-compétition et l'on peut assurer sans se tromper que les organismes sont très fatigués avec l'accumulation des rencontres remises, à cause d'un hiver particulièrement long.

     

    Lire la suite

  • Gregory Droeven : « On veut gagner et faire la fête »

    FOOTBALL – PROVINCIALE 2 

    AUBEL SIGNERA-T-IL UN ONZIÈME SUCCÈS CONSÉCUTIF MERCREDI ?Droeven.jpg

    En face de Weywertz, c’est la solide formation d’Aubel qui se dressera mercredi soir à Verviers. « On a travaillé dur et cela paye. On est un peu plus frais et, physiquement, on est plus présent sur la longueur du match », témoigne Gregory Droeven, le gardien aubelois, qui a empêché Amblève de revenir plus tôt à 1-2 jeudi après-midi. Sans se mettre la pression, les Aubelois, qui ont pourtant débuté la saison avec 2 points sur 15, ont remonté leurs adversaires un à un et ont terminé premiers ex-aequo avec Weywertz. « Sur la longueur, on a fait quelque chose de pas mal. On voulait accrocher le tour final et c’est plus que ça ! Le titre de champion, ce n’était pas notre objectif, mais on se donnera à fond. On veut gagner et faire la fête. On fera tout pour. Si on monte en P1, c’est bien, mais si on reste en P2 la saison prochaine, on essaiera encore de livrer une belle saison avec l’objectif de jouer le tour final », expose notre interlocuteur, dont l’équipe vient d’engranger dix succès consécutifs, notamment face à Minerois, Xhoffraix et Amblève, trois participants au tour final.

    À noter qu’Aubel devait jouer ce samedi face à Cointe une rencontre de repêchage pour une qualification en Coupe de Bel- gique, mais les Aubelois ne la joueront pas.

    '"La Meuse Verviers" du samedi 11 mai 2013.

     

     

  • Wévercé en P1 : raisonnable ?

    FOOTBALL – PROVINCIALE 2 

    Les joueurs et dirigeants ont l’envie mais...

    Weywertz.jpg

    Mercredi soir, c’est (malheureusement) sur le champ de patates de Verviers que Weywertz et Aubel disputeront un test-match afin de désigner le montant direct en P1. Même si les joueurs et dirigeants de Wévercé sont motivés par ce challenge sportif, il faut se poser la question de savoir si c’est bien raisonnable...

    Après la défaite à Amblève du 21 avril dernier, Thierry Polis nous avait signifié qu’il préparait ses joueurs pour le tour final, tant l’écart de cinq points entre les formations semblait insurmontable. Suite à l’effondrement des Amelois et à la régularité de Wévercé, il y a eu un fameux retournement de situation et le président démissionnaire Helmuth Schumacher nous donnait son avis sur le sujet. « Nous allons jouer le coup à fond, car les joueurs n’auront pas la chance de connaître la joie de pouvoir jouer la montée toutes les saisons ! Personnellement, je dois ajouter que je n’ai toujours pas digéré notre descente de P1 voici quelques années en termi- nant à la 10e place du championnat. » 

    Lire la suite