- Page 5

  • Sécurité - Police

    La zone de police du « Pays de Herve » et l’Amicale des Sapeurs Pompiers de la Ville de  Herve accueilleront le public pour leurs premières portes ouvertes « sécurité pompiers – police », le dimanche 19 mai 2013, dès 11h00.
     

    Cet évènement sera aussi l’occasion d’inaugurer les nouveaux bâtiments de la zone de Police « Pays de Herve » 

     

    Lors de cet événement convivial et familial, de nombreuses activités seront proposées.

     

    Entre autres :

     

    police_20121019_009.jpgØ      Démonstrations de désincarcération, de sauvetage,…

    Ø      Exercices pratique de maîtrise du feu : feu de friteuse, extincteurs, feu de voiture…

    Ø      Ballade en véhicule d’urgence

    Ø      Démonstrations chiens policiers, maîtrise de la violence, intervention NAC (nouveaux animaux de compagnie), cavaliers,…

    Ø      Nombreux stands de prévention et d’informations : clone kit, drogues, prévention vols, prévention alcool, info recrutement,…

    Ø      Activités ludiques et préventives : voiture tonneau, voiture crash test, piste d’habileté vélos pour les enfants, lunettes alcoovision, simulateur moto, simulation mobilité réduite, tir à plombs, …

    Ø      Exposition du matériel policier et pompier : motos, voitures, combis, radar, armes, uniformes,…

    Ø      Visite des cellules

    Ø      Mais aussi château gonflable, petite restauration, bar et d’autres animations…

     

    Cette journée est l’occasion idéale pour découvrir les facettes des corps de métiers assurant votre sécurité.

     

    Un barbecue sera également organisé du côté de la caserne des pompiers en soirée (réservation souhaitée à amicale@sriherve.be).

     

    La zone de police du « Pays de Herve » et l’Amicale des Sapeurs Pompiers de la Ville de  Herve attendent de nombreux visiteurs le dimanche 19 mai dès 11h00, avenue Dewandre 49 à Herve. 


    Avec la collaboration des a.s.b.l. Alteo, Fedemot, Groupement pour l'Action Routière
    .


    La circulation et le stationnement seront interdits pour l'occasion Avenue Dewandre et Place Albert de 08h00 à 20h00. Des parkings seront disponibles sur le site de l'Intermarché et de l'IPH (Institut de la Providence).

  • SFX-St-Michel en P1 par le chas de l’aiguille

    BASKET - PROVINCIALE 2 

    Basket.jpgC’est un énorme ouf de soulagement que les dirigeants et tout le staff du Collège SFX-Saint-Michel a poussé ce dimanche soir en apprenant offi- ciellement qu’il pourrait militer au sein de l’élite provinciale la saison
    prochaine.

    « On est passé par le chas de l’aiguille », avouait un Julien Denoz qui sait que son salut est dû à de multiples éléments.
    En fait, suite à plusieurs arrêts au niveau D2-D3, des places se sont encore libérées. Ce week- end, Schaerbeek a accepté de passer de R2 en D3 sans passer par la case R1, ce que Woluwe avait déjà fait la saison précédente. Dès lors, une 11
    e équipe montante a été appelée à la rescousse de P1 vers la R2. Prioritaire, c’est notre province qui s’est vue gratifiée d’un 3e mon- tant (Sprimont accompagnant donc Visé et Awans en R2), ce qui libérait une place pour SFX enP1!
    «
    Pour le club, il est clair que c’est une excellente nouvelle », continuait le Directeur Technique obligé de voler à la rescousse du groupe de ténors qui volait à sa perte en début de saison. Malgré des joueurs expérimentés et talentueux, la mayonnaise ne prenait pas et l’homme a dû tenter de redres- ser la barre. Sportivement, tout a été compliqué car, en plus de se faire dominer par Aubel, les Collégiens n’ont pas plus su contenir la fougue de Liège, terminant finalement à une 3e place compliquée.
    «
    Mais les joueurs ont réussi à se 
    mobiliser une dernière fois même s’ils savaient qu’ils ne resteraient pas, pour la plupart. On a réussi à gagner notre test-match contre Angleur pour finir meilleur troisième et récupérer cette place montante salutaire », avouait le coach. « La saison est donc réussie. Peu importe la manière, on est arrivé à l’objectif. Reste à organiser un petit souper entre nous pour remercier tout le monde. »

    Après l’arrêt de l’équipe fanion il y a plusieurs années, les Collégiens retrouvent donc l’élite provinciale où ils croiseront le fer avec Aubel, Verviers-Pepinster, Dison-Andrimont et Ensival. Ils aligneront un groupe jeune qui sera renforcé, notamment par les arrivées de Pieffer et Klassen de Stavelot. l

    DIDIER DELMAL (dans "La Meuse Verviers" du 14 mai 2013).

  • L'aubelois Dorthu à Télévesdre

    Encore une présidence d'intercommunale pour le MR.

    dorthu.jpgLa présidence de Télévesdre, la télévision communautaire verviétoise, ira à Benoît Dorthu. L’ex- échevin aubelois connaît bien le secteur puisqu’il était déjà administrateur de Télévesdre et est un ancien journaliste.

    La présidence du centre culturel régional verviétois (CCRV) sera pour Aurélia Luypaerts, l’échevine de la Culture de Verviers. Et c’est le Theutois Bruno Gavray qui aura celle de Finimo. Quant au Hervien Thierry Lejeune, il aura celle de la succursale Vesdre-Amblève de la SWDE. Et on sait que Thierry Wimmer, bourgmestre de Plombières, devient le président du CHPLT (grand hôpital de Verviers).

    Les présidences d’Aqualis et des Heures-Claires iront à des MR spadois, encore à désigner. 

  • Visite guidée de la réserve naturelle

    La réserve naturelle du Moulin de Val Dieu ouvrira exceptionnellement ses portes pour une balade familiale en compagnie de guides-nature à l'occasion des 10 ans de la régionale Natagora Pays de Herve.
    Samedi 18/5 et dimanche 19/5: 10H ET 14H RÉSERVE DU MOULIN DE VAL-DIEU, À AUBEL. INFO : 0471-64.01.78 - ENTRÉE GRATUITE

  • L'aubelois Robert Pelsser entraînera le S.K. Moelingen

    Sans club depuis son départ de Saint-Vith début mars, Robert Pelsser avait eu quelques touches avec des for- mations régionales dont Minerois, Blegny, Herve et Eynatten, mais sans concrétisation. Depuis la fin de la semaine passée, Robert est tombé sur un accord avec la formation de P1 Limbourgeoise de Mouland (SK. Moelingen). «C'est exact, et comme cela, j'aurai entraîné dans les trois Communautés linguis- tiques! En fait, j'ai été contacté par le président de Mouland suite au départ de l'entraîneur en place. Nous sommes tombés rapidement sur un accord. Il faut avouer que j'ai l'avantage de parler le néerlandais et le patois local car mon do- micile n'est pas trop éloigné. D'ailleurs, je vais effectuer moins de kilomètres que lors de mon long passage de cinq saisons à Saint-Vith.»

    Sur le plan sportif, le mentor ne connaît pas encore son noyau. «Mais il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs francophones évoluent dans cette formation limbourgeoise, dont les deux Godard et d'autres. Je suis heureux avec ce nouveau challenge, et je me réjouis déjà de prendre mes nouvelles fonctions

    Pour rappel, Angel Cortes était passé sur le banc de ce club, lors de la saison 2010-2011. 

    (Sur base d'un article de "La Meuse Basse-Meuse" du 13 mai 2013).