- Page 3

  • Aubel s’est écroulé

    FOOTBALL 

    P2C : Pinckaers (3 buts) pousse Minerois en finale demain soir (20h) à Amblève 

    Aubel.jpg

     

    Après avoir manqué le titre de peu mercredi soir, les Aubelois se sont écroulés dimanche face à un Minerois qui s’est montré bien plus vaillant et plus conquérant que des Herbagers trop court... mentalement !

    AUBEL.......................1 MINEROIS ...................3

    Buts : 31e et 64e Pinckaers (0-2), 73e Pinckaers sur pen. (0-3) et 83e Charbon sur pen. (1-3).

    Aubel : Droeven ; P.Pesser, Juprelle, Simons et Malta ; Hardy (75e Willem), Meyers (65e Bastin), Di Falco (52e Lecocq), Van Melsen et Alvarez ; Charbon.

    Minerois : Broers ; Biermans, Ch.Pesser, Momie et Charlier ; Heins, Langhoor, Schnaeckers (56e Antoine) et Cremer ; Pinckaers (78e Bargrad) et Verhasselt (62e J.Desmit).

    Cartes jaunes : Biermans (37e), Momie (45e), P.Pesser (57e), Droeven (73e).
    Carte rouge : 87e P.Pesser (directe).
    Arbitre : M.Brams.

    Assistance : 200.

    Après avoir été éconduit joliment 3-0 il y a 15 jours, Minerois est revenu sur les terres aubeloises avec d’autres intentions et a surtout voulu prendre la partie directement en mains : « J’avais demandé à mes gars d’emballer de suite cette rencontre », signalait Michel Thomsin après coup. « Il fallait surtout leur mettre un but rapidement, histoire que nos adversaires en prennent un coup sur la cafetière comme on dit ! »

     

    Lire la suite

  • Un nouveau challenge pour Aubel face à Minerois

    EN PROVINCIALE 2C

    Après sa courte défaite mercredi soir lors du test-match face à Weywertz, Aubel va devoir passer à autre chose avec la venue de Minerois dans le cadre du tour final.

    « Dimanche, ce sera un derby. Physiquement, on est au point et mentalement, la tête va de- voir suivre, mais je pense que le groupe va de suite être re- mobilisé. La motivation va revenir naturellement. C’est un beau petit challenge et c’est une deuxième chance qui se présente à nous, mais avec un chemin plus long », commente Jean-Paul Nyssen, le coach aubelois. « On va prendre match par match et on va voir où cela nous mène. »

    Du côté de Minerois, Michel Thomsin sait qu’une nouvelle compétition commence ce dimanche. « J’espère qu’on montrera un autre visage que lors de notre déplacement à Aubel (N.D.L.R. : il y a deux semaines, lors de l’avant-dernier match de championnat), où l’on avait été battu 3-0. Il faut dire qu’on était un peu en roue libre et déforcé et que les Aubelois étaient en plein boom. J’espère en tout cas qu’on fera bonne figure et j’aimerais al-er le plus loin possible, même si cela dépend de beaucoup de choses. J’attends de mes joueurs qu’ils se mobilisent tous », expose le coach minier, qui ne disposera pas d’un effectif complet (quatre absents et un joueur incertain). 

  • Sur Télévesdre: Weywertz s'empare du titre de champion en P2C au détriment du FC Aubel

    Le club de Weywertz a décroché, hier soir, le titre de champion en 2ème provinciale série C lors d'un test-match face à Aubel. Les deux équipes étaient à égalité de points et de victoires au terme de la phase classique du championnat. Ce test-match, devant 1 500 supporters, s('est déroulé en terrain neutre, au stade de Bielmont à Verviers. Résultat, 1-0 pour les germanophones! 

  • Une vraie fête avec un respect mutuel

    FOOTBALL - TEST-MATCH DE P2C 

    Après le succès germanophone, Wévercé et Aubel ont chanté ensemble dans la buvette 

    Bielmont.jpg

    Que du bonheur! Malgré la défaite des Aubelois dans le test-match face à Wévercé (0-1), les deux formations se sont réunies dans la buvette de Bielmont pour prolonger la fête entamée par leurs supporters...

    Comme nous aimons le répéter à de nombreuses amateurs du ballon rond, la P2C est vraiment la plus belle des séries de Provinciale, tant il y a du respect et de la convivialité entre les clubs. Mercredi soir, malgré la frustration de la défaite des Herbagers, ces derniers n'hésitaient pas, avec leur président à leur tête, à entonner des cris de guerre et chants dans la buvette. « Certes, nous sommes déçus par ce revers en étant si proche de l'objectif, mais notre équipe possède de nombreux bons jeunes, et je suis convaincu que ce n'est que partie remise.»

    Joël Jacob laissait la parole au CQ Roland Gilles. «Si la montée n'était pas l'objectif initial de Weywertz, nous tenterons de faire bonne figure en P1, même si nous sommes bien conscients que cela sera difficile.»

    Bien entendu, la réplique des joueurs germanophones ne se faisait pas attendre, avec un Ben- jamin De Vuyst n'hésitant pas à monter sur le comptoir, pour inciter ses troupes. « C'était vrai- ment un chouette moment, je ne pouvais pas rêver mieux pour ter- miner ma carrière de joueur à 35 ans, après 17 saisons à Wévercé.»

     

    Lire la suite

  • Conseil communal du lundi 27 mai 2013

    Le conseil communal d'Aubel se réunira le lundi 27 mai à 20 heures et il aura les points suivants à son ordre du jour:

    1. Intermosane : Eclairage public : Adhésion à la centrale de marchés
    2. Comptes 2012 de la commune
    3. Modifications budgétaires communales
    4. Ordres du jour des AG des intercommunales
    5. CHPLT : garantie d’emprunts
    6. Contrat rivière : Charte d’actions
    7. SWDE : désignation d’un administrateur
    8. Arrêtés de police
    9. Communications et interpellations
    Point ajouté par le Collège:
    10. Finimo – marché groupé d’énergie – approbation du cahier spécial des charges