- Page 2

  • Un nouveau véhicule de désincarcération

    Pompiers.jpgHier soir, les pompiers de Battice ont inauguré leur nouveau véhicule de désincarcération. Ce dernier, appelé Thibaut, est ultramoderne et servira principalement pour les missions de sauvetage.

    « C’est un camion de désincarcération », explique Vincent Vaassen, le Président de l’amicale des pompiers de Battice. « On l’utilisera pour des accidents de voitures, des personnes coincées dans un ascenseur... Nous sommes très heureux de pouvoir enfin bénéficier d’un outil de pointe. Il a coûté 99.900 euros et c’est un Mercedes. Il va remplacer notre camion actuel, qui a déjà 29 ans de service et qui ne répond plus aux normes de sécurité. De plus, son matériel devient totalement vétuste. Rien à voir avec notre nouveau véhicule. En effet, celui-ci comprendra du matériel de premier plan, comme un éclairage permettant de bien illuminer une zone de travail mais aussi un écarteur, des cisailles et un treuil qui pourra tirer de grosses charges. » 

  • Voulez-vous jouer?

    Soirées-Enjeux-de-société-2012-2013.jpg

    La Ligue des Familles d’Aubel et De Bouche à Oreilles vous invite à une soirée JEUX de SOCIETE.

     

    Quand ?  ce vendredi 31 mai dès 20h

     

    Où ?  Au Centre culturel – Place Albert Ier – Aubel

     

    Grand choix de jeux pour tous les âges de 3 à 99 ans

     

    Venez passer un moment entre amis, ou en famille

     

    Entrée gratuite - Boisson à 1 euro

     

     

    Renseignement : Jean-Marc Piron au 087/31 25 11

     

    PS : les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

  • La famille de Mattéo dénonce

    AUBEL ET VERVIERS – ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ

    « Pas de garderie pour notre fils autiste »

    Jamar.jpg

    Contrairement aux écoles ordinaires, bon nombre d’écoles spécialisées pour les enfants handicapés ne proposent de garderie ni avant, ni après journée. Un système de transport en bus est par contre proposé gratuitement aux enfants. Habitant Aubel, les parents du petit Mattéo (8 ans) regrettent l’absence de garderie à l’école « La Court’Échelle » d’Andrimont. 

    Ils s’en expliquent dans "La Meuse Verviers" de ce vendredi 24 mai (page 9).

  • Pour s’intégrer à Aubel, il faut y être né.

    La réputation d'Aubel est mentionnée dans un article d'Yves Bastin consacrée aux discriminations de tout genre en matière d'emploi dans l'arrondissement de Verviers.

    Vieilvoye.jpg

    Pascale Vielvoye, juriste au Centre régional de Verviers pour l'Intégration (CRVI), y déclare notamment: 

    "Dans les PME familiales, le climat de confiance et l’intégration à l’équipe sont importants. Une personne extérieure au réseau de connaissances de la famille a plus de mal à s’intégrer. On dit que pour s’intégrer à Aubel, il faut y être né. Ce n’est pas vraiment de la discrimination. Ici, l’étranger, c‘est déjà celui qui habite à 20 km. Par ailleurs, beaucoup d’em- ployeurs utilisent des personnes étrangères, mais souvent pour des intérims, précaires."

    ("La Meuse Verviers" du 24 mai 2013).

     

  • Memorial Day le samedi 25 mai à 16 heures

    Alors que s’approchent les commémorations du centième anniversaire du début de la première guerre mondiale, le Mémorial Day a lieu ce samedi à partir de 16 heures au cimetière américain de Henri-Chapelle. Une cérémonie toujours extrêmement émouvante et impressionnante, qui se déroule devant les tombes des 7.989 soldats américains morts pour nous délivrer en 1944, durant la deuxième guerre mondiale. 

    Cette année, c'est Aubel qui sera l'hôte.