- Page 4

  • Dans "La Meuse" du 7 au 10 décembre 2012

    • Franssen.jpg10.12.2012 : Jacques Franssen, DJ depuis 40 ans
      Le DJ du plateau de Herve ne se lasse pas d’animer les soirées. Souvenirs Rares sont ceux et celles sur le plateau de Herve qui n’ont jamais assisté à une soirée animée par Jacques Franssen. Le DJ d’Aubel a fait les beaux jours de la Cavalcade et des soirées de villages. Si aujourd’hui il freine un peu son activité, c’est parce qu’il approche de la soixantaine. Samedi, cela faisait quasi pile 40 ans qu’il commençait à sévir derrière les platines. Et pour fêter ça: c’était la méga fiesta à Aubel.
    • 10.12.2012 : Le bourgmestre d’Aubel en “ guest star ”
      Pour sa soirée anniversaire, Jacques Franssen a su s’entourer de ses amis. Le plus illustre est sans nul doute le bourgmestre d’Aubel, Jean-Claude Meurens. Nul n’ignore qu’en son jeune temps le mayeur poussait la chansonnette avec son groupe les Beethoven.
    • Depuis plusieurs années, Jacques Franssen anime le réveillon de Nouvel An organisé à la salle Rimbiévaux à Rémersdael. Il y a encore quelques places pour y participer cette année. Avis aux amateurs.

    Lire la suite

  • Cambriolages: les conseils de votre zone de police

    Ces dernières semaines, la zone de police du Pays de Herve est confrontée à de nombreux vols dans les habitations; tout le territoire est touché.

     

    Le service prévention de la zone de police du Pays de Herve rappelle quelques conseils à la population pour éviter ce désagrément très gênant.

     

    Des mesures peu coûteuses peuvent en effet être prises afin de diminuer la probabilité d’être victime d’une intrusion en son domicile en cette période hivernale.

    • La plupart des vols constatés ont lieu à la tombée de la nuit, soit dés 17h et l’absence de lumière visible de l’extérieur est un indice aux voleurs que l’habitation est inoccupée. Allumer une lumière via un programmateur peut avoir un effet dissuasif.
    • La plupart des effractions sont commises via un accès à l’arrière de la maison. Avec, en plus, la présence de haies, les voleurs agissent en toute discrétion sans éveiller les soupçons des voisins. Installer un spot à détection de mouvement  à l’arrière de l’habitation peut avoir un effet dissuasif et alerter les voisins.

    Lire la suite

  • Décès de l'abbé Victor Franssen

    Franssen.jpgMonsieur l’abbé Victor Franssen, né à Aubel le 6 octobre1923, ordonné en 1947, est décédé ce 8 décembre à Henri-Chapelle.

     Il a été vicaire à La Calamine, chapelain à Burnenville, aumônier des Œuvres sociales pour Malmedy et St-Vith, curé à Faymonville, puis à Baelen.

     En 1978, il est devenu secrétaire personnel de Monseigneur van Zuylen, puis de Mgr Houssiau.

     Il est pensionné en 2001 et devient prêtre auxiliaire à Warsage et Neufchâteau.

     M. l’abbé Victor Franssen a légué son corps à la science.

     Une célébration d’action de grâce aura lieu le samedi 15 décembre à 11h30  en l’église d’Henri-Chapelle.

  • Encore l'ambiance de Noël le 5 janvier 2013 à Aubel

    Le samedi 5 janvier 2013, après-midi, des groupes d’enfants costumés en bergers, en mages, portant des étoiles et accompagnés d’adultes se rendront dans différents quartiers d’Aubel, à la maison de repos de la Kan, au Bailou pour chanter des  chants de Noël et offrir dans toutes les maisons des quartiers visités ainsi que dans les deux institutions citées ci-dessus l’étoile de Noêl. Les visites se terminent par le rendez-vous à la salle Ephata, rue de Battice à Aubel pour déguster le cacao chaud, les gâteaux et gaufres réalisés par des ménagères expertes tous ensemble. La journée se termine par la participation à la messe de 17h30 en l’église d’Aubel.
    Participent également à cette manifestation les enfants des villages de St-Jean-Sart et de La Clouse. Eux retournent dans leur village respectif pour la même animation et reviennent à Aubel pour prendre le goûter ensemble.
     

  • Aubel dans "La Meuse" du 21 novembre au 4 décembre 2012

    • 04.12.2012 : Toute l’école sera réunie rue de Gorhez
      Gros changement en prévision dans l’enseignement à Aubel. L’école libre va en effet quitter son implantation de la rue de la Station pour construire un nouveau bâtiment rue de Gorhez. Le projet devrait être concrétisé dans les 3-4 ans.
    • 04.12.2012 : Les bons plans du Petit Futé
      Voici les bonnes adresses de la région selon le Petit Futé 2013, dont une à Aubel.
    • 28.11.2012 : Crèche privée au lieu de publique
      La commune d’Aubel suspend son projet de création d’une crèche publique. Non pas qu’il n’y a d’un seul coup plus de demande pour des places d’accueil, au contraire. Ni que la commune n’a pas les moyens escomptés. Mais tout simplement parce qu’une maison de l’enfant privée va prochainement s’installer dans la commune.
    • 28.11.2012 : Auto volée à Plombières, tiger-kidnapping à Bastogne
      En février dernier, des malfrats volaient une voiture en violentant son conducteur à Hombourg, sur la commune de Plombières. Quelques jours plus tard, ces malfrats utilisaient la voiture pour braquer un couple de bijoutiers à Bastogne. Aujourd’hui, le Procureur du Roi de Neufchâteau lance un appel à témoins à partir d’images de caméras de surveillance. Le Parquet de Neufchâteau vient de publier un appel à témoins pour un cas de tiger-kidnapping.
    • 21.11.2012 : Le nouveau film de Ben Stassen montré à Liège ce 5/12
      Le cinéma 3D sera à l’honneur début décembre à Liège lors d’un festival qui lui est consacré. À cette occasion, African Safari 3D, le nouveau film de l’Aubelois Ben Stassen sera projeté en première belge. Le réalisateur revient sur quelques anecdotes du tournage du film.
    • 21.11.2012 : Il existerait des combinaisons en tissu qui brouillent les systèmes...
      Parmi les pistes pour expliquer que l’alarme ne s’est pas déclenchée, Gaëtan Schoonbroodt, s’est laissé dire que certains cambrioleurs revêtent une combinaison en matière spéciale qui permet d’être invisible pour les détecteurs de chaleur. Une explication que le brasseur trouve pour le moins farfelue. À la zone de police Pays de Herve, qui couvre le territoire d’Aubel, on n’a jamais entendu une chose pareille.
    • 21.11.2012 : Cambriolé 2 fois malgré une alarme
      Des voleurs sont allés se servir à la brasserie Deguelle alors que l’alarme était en marche C’est à n’y rien comprendre. L’alarme qui détecte mouvement et chaleur humaine de la Brasserie Deguelle à Aubel était bel et bien branchée mais elle ne s’est pas déclenchée malgré la présence de voleurs dans les bureaux. Un problème technique, une fois ça peut arriver, sauf qu’ici, c’est la seconde fois en six mois que l’alarme lui fait le coup de rester de marbre...