La Meuse met fin à ce blog

Chères lectrices, chers lecteurs, chères amies, chers amis,

La nouvelle est tombée ce mardi 15 décembre 2020. Sudpresse a dû prendre la décision d'arrêter les blogs pour diverses raisons économiques. La situation étant ce qu'elle est, Sudpresse n’est plus en mesure de rembourser les minimes notes de frais des blogueurs à partir du 1er janvier 2021 et de maintenir l'hébergement des blogs à partir du 1er février 2021. La raison évoquée est donc purement économique. 

Le premier billet du blog Aubel a été publié le 18 mai 2012. Depuis, j’y ai publié 5941 notes. Au mois de novembre vous étiez plus de 22.265 lecteurs !

Je me suis donc vu contraint de chercher une alternative pour continuer à couvrir l'actualité régionale et un nouveau concept est en cours de réalisation.

Avec d'autres blogueurs nous avons décidé de continuer - à nos frais - de vous informer comme nous l'avons fait ces dernières années.

Nous n'avons pas encore décidé de la plateforme qui hébergera le nouveau blog qui bien sûr changera de nom, sans plus de référence à Sudinfo. La page FB Le Blog aubelois de La Meuse portera un autre nom.

Je ne manquerai pas de vous informer, dans les semaines qui viennent, sur son avancement et sa concrétisation.

En attendant, je vous souhaite, d'ores et déjà, un Joyeux Noël confiné et une meilleure année 2021.

Votre blogueur,

Jean-Louis XHONNEUX

Commentaires

  • Ohhh, Vraiment dommage, j'espère vous retrouver tout bientôt et en attendant ces jours prochains , je vous souhaite d'excellentes fêtes dans votre bulle et une année 2021 plus que lumineuse
    Nicole

  • Cher Jean-Louis,

    Cela fait donc plus de 8 ans que nous avons le plaisir de découvrir les nouvelles de notre commune, mais également des communes voisines via le BLOG.

    Je t'ai déjà fait savoir que j'appréciais cette lecture presque quotidienne.

    Un rapide tour d'horizon sur notre région. On était toujours au courant de ce qui se passait dans divers domaines. Culture - politique - sport - ...... et tu nous annonçais également les décès de personnes que nous avons côtoyées, croisées, et aussi parfois perdues de vue depuis des années.

    Un tout grand merci !

    En attendant des nouvelles à propos de votre nouveau projet, je te souhaite un Joyeux Noël et meilleurs voeux pour 2021.

    Béatrice

  • Cher Monsieur Xhonneux,

    C’est avec beaucoup de peine que j’apprends la fermeture prochaine des blogs parrainés par La Meuse.
    Leurs lectures quasi quotidiennes me permettaient d’être largement informé des événements survenus tant à Aubel que dans les communes environnantes.

    Le blog d’Aubel, grâce à vous, me permettait aussi de porter à la connaissance de tous les lecteurs les différentes activités organisées par l’Amitié de l’Age d’OR Aubelois.
    Soyez-en vivement remercié.

    Je forme l’espoir de vous voir, en collaboration éventuelle avec d’autres blogueurs, trouver les ressources nécessaires pour recréer un nouveau lien vers les activités locales et régionales.
    Avec mes meilleurs vœux pour 2021.

    Bien cordialement.
    Hubert DENIS.
    Président de l’Amitié de l’Age d’Or Aubelois.

  • Bien marri de ce qui arrive, moi qui suis un aubelois de coeur, vivant le plus souvent "extra-muros". Après la fin du Journal d'Aubel, ce blog permettait de continuer à garder un lien étroit avec Aubel et le Plateau. Alors, bien vite le nouveau blog... On compte sur vous Monsieur Xhonneux ! Et encore merci !
    Carly Collard.

  • Bien marri de ce qui arrive, moi qui suis un aubelois de coeur, vivant le plus clair du temps "extra-muros". Après la disparition du Journal d'Aubel, ce blog permettait de garder le lien avec Aubel et le Plateau. Alors bien vite un nouveau blog Monsieur Xhonneux et encore merci !
    Carly Collard

  • "Jean Louis Au coucher de soleil de ce Blog, je voulais te remercier pour ton travail, ton dévouement et ton engagement journalistique. Tu nous as enchanté et surtout tu as créé un lien entre tous tes lecteurs. Bien à toi Jacques Piron"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel