Test grandeur nature pour Charles Weerts

Cette invitation aux 9h de Kyalami de la part d’Audi est une première pour le pilote aubelois

Durant cette année 2020, les bonnes performances se sont enchaînées pour Charles Weerts. Si bien que pour couronner le tout, Audi l’invite aux 9 heures de Kyalami (Afrique du Sud) qui se tiendront du 10 au 12 décembre. Une invitation surprise qui met un peu de pression sur les épaules de l’Aubelois de 19 ans.

Alors qu’on pensait son année 2020 terminée avec les 1000km du circuit Paul Ricard, voilà une nouvelle course qui vient s’ajouter au calendrier de Charles Weerts. Le jeune pilote de 19 ans sera au départ des 9h de Kyalami qui se disputeront en Afrique du Sud du 10 au 12 décembre prochain.

Cette invitation de la part d’Audi est une petite surprise pour l’Aubelois. « J’ai appris la nouvelle il y a deux semaines. J’en suis particulièrement heureux car pour la première fois, je suis invité par la marque à rouler dans une de leur voiture. Même si je ne suis pas un pilote officiel Audi, je serai considéré comme tel ce qui rajoute une petite pression supplémentaire sur mes épaules. La différence est que si je fais une erreur, ce sera clairement pour ma pomme. Audi me fait l’honneur de m’inviter et je compte bien leur prouver qu’ils ont eu raison. »

AUDI VEUT LA VICTOIRE

Cette manche sera la dernière de l’Intercontinental GT Challenge et la marque aux anneaux voudra y réaliser un résultat. « Ils veulent aller chercher la victoire. Je pense qu’en endurance, ils ont beaucoup terminé deuxième cette année. » Mais pour Charles Weerts, l’objectif sera de faire de son mieux. « Je veux juste donner le meilleur de moi-même. Je veux quitter l’Afrique du Sud avec le sentiment du devoir accompli en ayant fait le maximum sans avoir des regrets. »

D'un article d'ARNO CHANDELLE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 novembre 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel