Le cri d’alerte de nos commerçants

Ce samedi 28 novembre, les commerces non-essentiels rouvriront en France. Chez nous, nos commerçants fermés espèrent pouvoir rouvrir leurs portes dès ce lundi 30 novembre, mais…

Espace Mode a perdu 85 à 90 % de son chiffre d’affairesCapture d’écran 2020-11-26 à 12.42.08.png

Pour la chaîne de vêtements Espace Mode, qui possède deux enseignes à Aubel et Malmedy dans la région, cette nouvelle fermeture a été très compliquée.

Si on estime logique la fermeture des magasins suite à l’évolution de la crise sanitaire ces dernières semaines, on se dit prêt à rouvrir chez Espace Mode.

Et on espère que ce sera pour ce lundi 30 novembre au plus tard. « On voit que la situation sanitaire évolue positivement depuis ce mois de novembre », détaille Maxime Meeckers, responsable commercial d’Espace Mode. « Ce n’est pas évident d’avoir fermé tout un mois. Il faut dire que nous travaillons par collection et que nous avons des quantités de stock à vendre car on achète des quantités pour vendre sur une période déterminée. Et la période des fêtes est importante pour nous. Toute semaine perdue à partir de celle-ci aura un impact pour nous. On espère vraiment que la Belgique suivra les pays voisins comme la France, l’Allemagne, le Luxembourg ou les Pays-Bas. Suite à cette nouvelle fermeture lors de ce deuxième confinement, on a perdu 85 à 90 % de notre chiffre d’affaires. Et si on ouvre plus tard que début décembre maximum, le flux clients sera trop important à gérer même si on s’adaptera. »

Suite au système de click & collect, la chaîne va rouvrir ses magasins trois fois par semaine à partir de ce mercredi. « Ce sera uniquement pour que les clients puissent venir réceptionner les pièces commandées sur notre e-shop », dit Maxime Meeckers. « On veut les accueillir dans de bonnes conditions. »

D'une page de LA MEUSE VERVIERS du 26 novembre 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel