Weerts 15e puis 7e pour la der’ en ADAC

Capture d’écran 2020-11-09 à 09.38.03.pngC’était le dernier week-end de course en 2020 en ADAC GT Masters pour l’Aubelois Charles Weerts et son équipier Dries Vanthoor. Les deux pilotes du team WRT drivé par le Theutois Vincent Vosse n’avaient certes plus grand-chose à espérer au classement général du championnat allemand, mais ils avaient à cœur de terminer en beauté sur le circuit allemand d’Oschersleben. C’est Charles Weerts qui a pris le volant samedi matin pour les qualifications de la Course 1 et le jeune Aubelois de 19 ans a pris la 15e place, avec un temps de 1 : 24.127, faisant mieux que le pilote de la deuxième Audi R8 LMS du team.

Et c’est aussi la quinzième place que Charles Weerts et Dries Vanthoor ont prise au terme de la Course 1, terminant ainsi juste devant la deuxième voiture du team.

Ce dimanche, la journée a commencé avec les qualifications de la Course 2 et cette fois, c’est Dries Vanthoor qui s’en est chargé, avec une sixième place au final et un temps de 1 : 23.642. Une position nettement plus intéressante que la veille pour entamer la Course 2, la dernière de la saison en ADAC. Au bout d’une heure de course, l’Audi R8 LMS numéro 32 a passé le drapeau à damiers, après 42 tours, en septième position. Des résultats qui font perdre deux places au classement général à l’Aubelois et à son équipier. Neuvièmes à la veille du dernier weekend, ils bouclent la saison 2020 de l’ADAC GT Masters à la 11e place, avec 73 unités.

Il reste désormais une dernière course pour l’Aubelois Charles Weerts en 2020 : ce sera ce prochain week-end au Paul Ricard, pour une course de 1.000 kilomètres qui constituera la dernière manche du GT World Challenge Europe Endurance. 

O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 9 novembre 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel