Un carillon montois en tournée à Aubel le dimanche 11 octobre

« Nous devions clôturer la Semaine sans Écran ce samedi 10 octobre 2020 avec l’organisation d’un événement culturel musical collectif. La situation sanitaire nous a forcés à postposer ce grand projet culturel en 2021. Et pourtant… Nous souhaitons, envers et contre tout, assurer une présence culturelle symbolique, poétique et rassembleuse. Ainsi, ce sont les magnifiques cloches du carillon montois qui résonneront sur trois communes : Herve, Aubel et Thimister-Clermont »,

explique le Centre Hervien d’Animation Culturelle (CHAC) dans un communiqué. C’est l’ASBL La Mizwete qui a invité Gauthier Bernard, jeune carillonneur au grand talent de la collégiale de Huy, pour faire résonner les 49 cloches du carillon ! « Ce “Carillon Itinérant Reine Fabiola” de Mons est un véritable instrument de concert, capable de jouer toute la musique comme sur n’importe quel instrument de beffroi et de tour. Une curiosité musicale ouverte à tous ! », poursuit le CHAC.

Le public présent devra bien respecter la distanciation  sociale et le port du masque.

Il sera donc à Aubel le dimanche 11 octobre 2020

– 11h : marché d’Aubel

– 13h : maison de repos d’Aubel

Il s’agit d’une initiative du CHAC et de l’ASBL La Mizwete, en collaboration avec le centre culturel d’Aubel, « Le Réverbère » de Thimister-Clermont et les administrations communales des trois communes.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel