Aubel gagne à Bastogne, Spa battu à Lommel

Ce dimanche, Aubel avait enfin son premier match officiel après plusieurs mois d’arrêt. Pour le compte du tour préliminaire de la Coupe AWBB, les troupes d’Arnaud Lardinois mettaient le cap sur Bastogne, également équipe de Régionale 2.

Romain Klassen et les Aubelois rejouent déjà jeudi soir. © Cl.D.

Après un premier quart assez compliqué, les Herbargers sont parvenus à hausser leur niveau de jeu pour se rendre la partie plus simple.

Face à une équipe luxembourgeoise volontaire mais intrinsèquement inférieure, les Aubelois ont assuré durant les trois derniers quarts pour assurer leur qualification pour le tour suivant (61-82 au final).

Ils rejoueront déjà ce prochain jeudi en 32 e de finale face à la Régionale 1 de l’Union Huy Basket. « On a connu un premier quart dans la continuité de notre off-day vendredi soir à Saint-Louis en match amical », souligne Arnaud Lardinois, le coach aubelois. « Après un petit remontage de bretelle, les gars ont livré un excellent 2 e quarttemps avant de gérer la deuxième mi-temps. Il y a encore de nombreuses choses à améliorer et il faut savoir que ce n’était que notre troisième match depuis le début de la préparation. Puis avec le covid, l’ambiance qui règne durant les matchs est assez particulière. »

D'un article de C.B. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 21 septembre 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel