Niro : « C’est un match à 6 points »

Après la défaite inaugurale à Beaufays dimanche dernier, Aubel est déjà dans l’obligation de s’imposer ce dimanche face à Geer, pour sa première sortie à domicile dans ce championnat 2020-2021.Capture d’écran 2020-09-19 à 08.29.56.png

« C’est un match à 6 points contre une équipe de Geer qui a l’ambition d’intégrer la première moitié du tableau. Si on veut vivre une saison plus ou moins tranquille, il faut la même détermination qu’en fin de saison dernière. Or, dimanche dernier à Beaufays, si on n’a eu à rougir de notre prestation, on a par contre connu de gros soucis au niveau du mental, de l’agressivité et de l’esprit de compétition. On n’a pas témoigné de la mentalité que je veux voir sur un terrain et on a donc failli à notre tâche sur ce planlà… », développe Tony Niro, qui poursuit sa théorie :

« En foot, il faut pratiquement gagner un match sur deux. Après la saison dernière que les joueurs ont vécue (NDLR : et le sauvetage sur le fil), il ne faut pas recommencer avec ce doute et pour ne pas douter, il faut une victoire ce dimanche. Il ne faut pas se dire qu’il restera encore 28 matchs après, c’est un très mauvais calcul. Il faut prendre tous nos matchs comme des finales de Coupe », assène-t-il avec la détermination qui le caractérise. Pour la venue de Geer, Tony Niro sera privé, pour diverses raisons, de Van Hoof, Bauduin, Roex, Nalbou et Kerff, tandis que Meyers est incertain.

Exceptionnellement, le coach aubelois ne dispensera pas d’entraînement ce samedi matin. « C’est le premier samedi de congé », confie encore Tony Niro. 

O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 19 septembre 2020

P1

AUBEL – GEER

Aubel (17 joueurs) :Beckers, Cloes ; Charef, Willem, Wangermez, Smits, Spits, Meyers ( ?), Colling, Hansen, Remacle, Binot, Boulton, Campo, Lahaye, Ernst, Pauporte

Van Hoof est suspendu (3/3), Bauduin (adducteurs), Roex (pied), Nalbou (contracture au mollet) et Kerff (contracture-élongation au mollet) sont blessés. Quant à Meyers (dos), il est incertain. Un ou deux joueurs parmi les 17 iront avec la P2.

Geer : Khune, Georges, Materne, Olivier, Mulowa, Henquet, Vervoort, Grosdent, Houart, M. Philippe, B. Philippe, Delvaux, Herbillon, Von Buxhoeveden, Mihesso.

Vincent Vigil Bajo (entorse du genou) est out pour encore 4-5 semaines, Xavier Litran et Florian Brassinne sont également indisponibles. A noter que le jeune gardien Antonin Khune (17 ans) est préféré à l’expérimenté Dimitri Dequinze.

Arbitre : M. Lousberg.

Match: dimanche à 15h.

P2B

Aubel B - MCS Liège (dimanche à 15  heures)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel