Pas de marathon pour Colling

À Aubel, il encadre les jeunes

Grand adepte de marathon, le néo aubelois, Jean-Yves Colling, va pouvoir se consacrer entièrement à sa nouvelle équipe. Covid oblige, le marathon de Cannes a été annulé. Buteur dimanche à Beaufays, Colling apprécie beaucoup Niro et le rôle qu’il doit jouer dans son groupe.

À bientôt 33 ans, le citoyen de Rechain se sent déjà comme un poisson dans l’eau à Aubel. Arrivé en ligne droite de Ster-Francorchamps, le médian aubelois, qui fait les nuits dans une entreprise locale, est aussi un grand adepte du marathon. Non pas qu’il court des kilomètres sur un terrain de foot, cela, on ne lui enlèvera jamais, mais l’ancien Sterlain se passionne dans cette discipline depuis quatre ans.

Ainsi, après les marathons d’Athènes, de Cannes et de Visé à trois reprises (Maarathon), JeanYves s’apprêtait à démarrer ses entraînements pour celui de Cannes qui devait avoir lieu en décembre prochain. « Mais, crise du Covid oblige, il a été annulé début septembre », explique le nouveau joueur de Tony Niro. « Seulement, j’ai conservé le dossard pour 2021. Mais, je n’aurais pas effectué de marathon durant cette année 2020… Je devais normalement commencer ma préparation cette semaine. Je suis suivi par un nutritionniste et un préparateur physique, mais je reporte tout cela à plus tard. Peut-être, referai-je celui de Visé en mai ou juin prochain. »

D'un article de PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 16 septembre 2020

Commentaires

  • Trop de joueurs âgés, ce n'est pas la bonne formule malgré leur expérience certaine. Trop de jeunes joueurs au sein de la même équipe n'est pas plus bénéfique à cause de leur expérience qui, le plus souvent, manque de maturité. Que faire? C'est ce que le R.AubelF.C. a fait. Il a intégré dans l'équipe P1 quelques joueurs qui ont foulé les terrains des divisions supérieures. Nous pensons aux joueurs Nicolas Hanssen, Wangermez, Beauduin et Jean-Marie Collin qui lui aussi se réjouit d'encadrer les jeunes sur et en dehors des terrains. Bonne réussite à ces nouveaux venus.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel