Aubel B devra être plus sérieux et moins naïf

Pour son 1er match en P2B, Aubel B aurait pu connaître mieux. Les troupes de David Malta se sont inclinées 3-1 à Dalhem, un autre promu.

Capture d’écran 2020-09-16 à 07.45.11.png« J’avais Pauporté, Meyers et Remacle du groupe P1 qui ont joué, mais qui n’ont pas beaucoup d’entraînements dans les jambes », raconte Malta. « Les jeunes doivent avoir du temps pour s’épanouir et apprendre de leurs erreurs. On a eu 20 premières bonnes minutes en étant agressifs dans les duels avec un système qui fonctionne bien. Mais dès qu’on a marqué le but, on se prend direct un long ballon dans le dos de notre back gauche et le joueur part marquer. Pareil sur le 2e . Chaque ligne, à commencer par nous les défenseurs, doit rectifier ça, que ça soit la relance ou le manque de pressing. »

« Physiquement, on n’est pas encore prêt. On est conscient qu’on a eu de la chance de monter, qu’on a perdu des cadres et qu’on doit se montrer plus sérieux car il ne suffira plus juste de ‘paraître’ », ajoute l’entraîneur-joueur avant de nuancer. « On n’encaisse pas sur phase arrêtée ou combinaison. En 2 e mi-temps, on a été fort dans leur camp. L’apport de certains jeunes me satisfait, comme Schonbrodt qui a une joie de vivre mais aussi qui est très à l’écoute ou Dumont (2002) qui est rapide, hargneux et technique, mais qui manque un brin de finition. » 

J.G.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel