Éliminé, Aubel n’a pas à rougir de sa prestation

C’est sur une erreur de relance et une erreur de placement qu’Aubel a été éliminé lors du premier tour de la Coupe de Belgique. Auteurs d’un bon match, les hommes de Tony Niro n’ont malheureusement jamais su revenir après avoir concédé l’ouverture du score juste avant la mi-temps. Quoi qu’il en soit, ils peuvent être satisfaits de leurCapture d’écran 2020-08-31 à 09.53.29.png performance face à une belle équipe de Bilzen : « C’est une bonne base de travail. Quand on voit notre équipe, avec beaucoup de jeunes, et la manière dont on a joué, c’est de bon augure. Je suis fier de la prestation et de la mentalité du groupe », affirmait Niro après la rencontre. « Après deux matchs amicaux compliqués cette semaine (défaite contre Verviers et Trois-Frontières), je voulais que l’on remette l’église au milieu du village vis-à-vis de notre potentiel et ça a été fait. »

S’il était content de la performance de son équipe, Niro aurait bien voulu pouvoir passer un tour supplémentaire afin d’encore mieux préparer le début du championnat. À la place, Aubel affrontera Battice en match amical.

S’il était présent dans le noyau de base, Tom Pauporté a finalement été remplacé par le jeune Clément Schonbrodt sur la feuille de match. Un choix que Niro a expliqué : « Après avoir un peu analysé la situation, j’ai décidé de faire ce changement. Pauporté est arrivé trois semaines d’affilée en retard à l’entraînement et ce n’était donc pas logique que je l’aligne. Je suis allé voir la P2 face à Dison samedi et j’ai trouvé que Schonbrodt s’était bien débrouillé malgré les circonstances compliquées. J’ai voulu le récompenser et aussi montrer que la porte de la P1 est ouverte à un gamin de 16 ans comme à tous les joueurs qui prestent bien en P2. C’était un message important que je voulais faire passer. »

N.E. dans LA MEUSE VERVIERS du 31 août 2020

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0

BILZEN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . 1

Buts : 45e   (0-1).

Aubel : Beckers, Charef (72e Remacle), Spits, Willem, Lahaye – Hansen, Kerff (62e Ernst), Campo, Smits – Binot (87e Schonbrodt), Boulton.

Bilzen : Delabre, Theunissen (45e Hawbir), Bruggen, Carratta, Bloemen, Corstjens, Paumen (73e Mbenza), Swijnegedouw, Vangeel, Odeurs, Carvalho.

Cartons jaunes : Kerff, Carratta, Corstjens, Mbenza

Arbitre : L.Ledda

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel