Un vrai match de gala pour Aubel B

Dison - Aubel B (samedi, à 18h), c’est typiquement un match de Coupe et si, sur le papier, les Disonais ne devraient pas avoir de problème face à une très jeune équipe de P2, Jean-Sébastien Legros joue la carte de la prudence. « Dans le passé de la Coupe, il y a toujours beaucoup de surprises au premier tour. Je ne tolérerai donc aucune suffisance de la part de mes joueurs. Surtout qu’il y a des places à gagner en vue du championnat. J’ai pas mal d’absents, donc ce sera aux autres d’en profiter. »

Car jusqu’à présent, si on met de côté les blessés, tout se passe bien pour les Stadistes. « Tactiquement, les choses commencent à se mettre en place. L’atmosphère de travail est excellente et les joueurs sont réceptifs. Je nous trouve dans un bon état de forme pour débuter les rencontres à enjeu. » Et Dison ne fera pas de cadeaux aux jeunes Aubelois ; surtout dans l’optique d’un très beau match à venir. « On a la perspective de recevoir la RAAL au 3 e tour. Cela reste l’un des clubs mythiques en Wallonie. On doit avoir pour ambition de jouer cette rencontre dans 15 jours, mais cela passe par deux résultats solides. »

En face, c’est déjà un match de gala pour la très jeune équipe d’Aubel B qui cherche toujours ses automatismes. « Avec les départs et les nouveaux jeunes qui ont intégré le noyau, j’ai un tout nouveau groupe à ma disposition », indique David Malta, le coach. « Contre Dison, on doit jouer de notre mieux et bien se positionner afin de ne pas prendre l’eau trop vite. Je pense que cette rencontre va beaucoup nous apprendre. Pour l’instant, on ne se tracasse pas du tout et s’il y a moyen de faire un holdup, on ne se privera pas. » 

A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 29 août 2020

Les noyaux

STADE DISONAIS - AUBEL B

Dison : Rico-Garcia, Habran ; Leers, Deville, Winandts, Leroy, Clerbois, Vandebon, Teruel, Reuter, Legros, Schyns, La Delfa, Manchigov, Nicolas, Demarteau.

Joao a repris depuis une dizaine de jours, mais la prudence est de mise. Farssi (tendon d’Achille), Dessaucy (déchirure), Godard (thrombose) et Meunier (revalidation) sont out. Leers fait déjà sa première apparition.

Aubel B : C. et L. Beckers, C. et L. Dejalle, Dumont, Ernst, Lennertz, Marlet, Massart, Nols, Besser, Pelsser, Schoonbrodt, Smits, X.

Collings (coup à la cheville) et Malta (contracture) ne sont pas disponibles.

Arbitre : M. Henikenne

Match : ce samedi à 18 heures

Les commentaires sont fermés.