5 équipes régionales en lice en Coupe de Belgique de foot féminin

Le tirage au sort de la Coupe de Belgique féminine 2020-2021 vient d’avoir lieu et cela concerne plusieurs de nos équipes régionales actives dans les séries provinciales. Chaque club actif en provinciale a en fait le droit d’inscrire ou non son équipe pour cette compétition nationale et cinq clubs régionaux ont franchi le pas, à savoir Spa, La Calamine (nouvelle équipe), Aubel, Minerois et Dison.

Ces cinq équipes disputeront un tour préliminaire le 15 août à 16 heures, en compagnie de 69 autres équipes belges. Ces 74 formations ont été versées en deux groupes et les équipes verviétoises figurent dans le groupe 2.

En vertu du tirage au sort qui a été effectué, le Stade Disonais est bye et donc exempté de ce tour préliminaire, tout comme Aubel. De son côté, La Calamine ira à l’Entente Jeunesse Fléron, tandis que Spa recevra Hasselt. Enfin, Minerois, ira à Jodoigne. Le premier tour, programmé le 22 août, réunira les 56 qualifiés du tour préliminaire, dont Dison et Aubel, donc.

Aubel ira dans le Hainaut, soit au CS Paus Vert Ostiches-Ath, soit à Morlanwelz. Dison ira à Bievene ou à l’Eendracht Wervik.

Le deuxième tour, avec l’entrée en lice des 28 clubs de 2 e division nationale, aura lieu le 29 août et le troisième tour, avec les 16 clubs de 1 re division nationale, est prévu le 12 septembre. -

O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juin 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel