Guy Lekeu a chuté puis a été percuté par une Harley

imanche, l’Aubelois Guy Lekeu est décédé suite à un accident de moto en Allemagne. Ses amis se souviennent de lui comme d’un bon vivant à l’humour piquant.

D

Tous les dimanches vers 9h15, les Aubelois entendaient vrombir un moteur qui traversait le village. C’était Guy Lekeu qui se lançait à l’assaut des routes sur sa Harley. Dimanche, alors qu’il roulait avec un petit groupe dans l’Eifel, un accident a coûté la vie au sexagénaire. Guy Lekeu était très connu à Aubel, il avait en effet été secrétaire du club de basket jusqu’en 2018. Un poste qu’il a occupé pendant une quinzaine d’années.

« On le surnommait Capitaine Igloo. Parce qu’il avait des longs cheveux blancs, une moustache et une barbe », se souvient Henri Cremers, qui l’a bien connu au basket.

Victor Gerardy devait en principe faire partie du groupe de motards avec qui Guy Lekeu est parti dimanche. Il n’a pu suivre ses compagnons de route cette fois car il avait un anniversaire à fêter en famille. Il explique l’accident : « Ils étaient en file indienne le long d’une route près de Düren. Lorsqu’un autre groupe de motards est venu s’intercaler, ce qui a un peu perturbé tout le monde. À un moment, en tête de la file, quelqu’un a dû freiner. Guy qui suivait n’a pas freiné aussi vite et lui est rentré dedans. Il est tombé et une Harley lui a roulé dessus. Il est décédé à l’hôpital tout proche. » 

D'un article d'ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 24 juin 2020

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel