Un recours envisagé pour s’installer dans le zoning

En février dernier, nous vous annoncions que la commune d’Aubel rendait un avis négatif concernant la demande VPharma de déménager du centre du village vers le zoning, rue de Battice. Si la Région wallonne a récemment abondé dans le même sens que les autorités communales, la société verviétoise est bien décidée à délocaliser ses activités. Et cette dernière songe à un recours si la Région ne change pas d’avis.

La société verviétoise VPharma, qui compte 40 officines pharmaceutiques et 300 emplois dans la région, a pour projet de déplacer sa pharmacie située dans le centre d’Aubel afin de s’installer dans la zone commerciale rue de Battice.

Mais la commune ne voit pas ce projet d’un bon œil car elle souhaite conserver des commerces de proximité dans le centre et non les voir s’en aller vers la périphérie. En février dernier, le collège communal rendait un avis négatif concernant la demande de la société verviétoise VPharma. Même chose pour l’Observatoire du commerce tout comme la Région wallonne, qui a décidé de suivre les autorités communales en émettant un avis négatif sur le permis d’implantation demandé par VPharma. Pourtant, cela ne décourage pas Marc Breyer, qui espère vraiment pouvoir déménager du centre vers le zoning dans un futur proche. « Nous avons obtenu l’aval de la Commission d’implantation de la Santé Publique », dit le directeur de VPharma. « Nous espérons que la Région changera d’avis. Si jamais cela n’est pas le cas, nous introduirons un recours. Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir concrétiser ce projet car on veut également augmenter la capacité d’emploi en passant de deux employés à six. »

La réponse de la Région wallonne devrait tomber dans le courant du mois d’août.

D'une page de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 23 juin 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel