Trois projets de mobilité douce subsidiés

La Province de Liège vient d’octroyer un montant global de 1.150.000 € à 8 projets de mobilité douce, sur proposition de Liège Europe Métropole. Cinq communes en bénéficieront.

Un de ces projets concerne la création d’une connexion cyclable et piétonne avec le Mémorial Américain dit de Henri-Chapelle à Hombouig (Plombières) et du village de Henri-Chapelle (Welkenraedt) au départ du RAVEL Ligne 38 depuis Aubel. Il s’agit de la réalisation d’un cheminement en site propre sur toute la longueur de la rue du Mémorial Américain. Vu la longueur totale (5 km), il est proposé de phaser le projet en deux temps. La première phase couvrirait la liaison entre le RAVEL Ligne 38 et le Mémorial Américain, la deuxième phase entre le Mémorial Américain et le village de Henri-Chapelle, ouvrant la connexion sur les réseaux cyclo-piétons de l’Ostbelgien.

Le tracé permet de rejoindre en cheminement cyclo-piéton propre et sécurisé le Mémorial Américain, haut-lieu touristique et patrimonial du Plateau de Herve, actuellement joignable exclusivement en voiture. De plus, il permet une connexion entre les communes de Plombières, Aubel et Welkenraedt en sécurisant une voirie accidentogène, particulièrement peu propice aux cheminements cyclable et piéton.

Commentaires

  • Il est grand temps que l'on puisse faire des randonnées à pied ou en vélo. En Wallonie .- Nous avons du retard sur nos concitoyens flamands qui ont un réseau serre de pistes cyclables sentiers pour les randonneurs

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel