Les élèves de l'école libre d'Aubel vont marcher 2500 km, tous ensemble, mais de manière confinée, au profit du Télévie.

Juste au début du confinement, les élèves de l’école libre d’Aubel arrivaient au terme de leur projet au profit du Télévie.  Le parrainage allait se terminer, et la marche, tous ensemble, de 2500 km était prévue pour le 20 mars.

Malheureusement, la covid-19 a changé la donne.

La marche que nous devions faire tous ensemble n’a pas été organisée, et elle ne peut pas être organisée cette année scolaire.

Le parrainage a eu lieu, l’école s’est engagée à réaliser un défi, il faut y arriver…

Les responsables proposent donc aux élèves de participer à une « marche confinée ».  De quoi s’agit-il ?

Du samedi 13 juin au dimanche 21 juin, une promenade fléchée sera proposée :

  • Pour les plus petits, un parcours de 3,2 km
  • Pour les plus grands et les plus courageux, un parcours de 7,5 km

Le départ aura lieu au parking parent de l’école libre (Rue de Vernantes).  Une balise de départ (balise 0) y sera Capture d’écran 2020-06-09 à 11.31.28.pngplacée.  Elle vous permettra de rejoindre la balise 1 grâce à une carte, à des explications et à un QR-Code.  Si vous scannez ce dernier (par exemple avec l’application QR scanner), une carte s’affichera sur votre smartphone et vous guidera vers la balise suivante. Et ainsi de suite pour toutes les balises…

Au terme des 16 balises (8 pour le petit parcours) retour à l’école et fin de la promenade.

Si vous aussi vous voulez participer à cette marche, n’hésitez pas…  Le parcours sera en place du samedi 13 au dimanche 21 juin, et il est bien évidement libre d’accès.  Et, en plus, vous pourrez voir, à la fin du parcours, la collection des pierres colorées que les élèves y déposeront après leur marche, en union avec tous les enfants malades…

Si vous aussi vous voulez soutenir le Télévie et les enfants de l’école, n’hésitez pas à faire un versement sur le compte du FNRS TELEVIE ouvert à leur nom : BE80 2100 0816 0277.

 Avec les élèves de l’école libre, tous ensemble, faisons gagner la vie…

 PS : le QR-Code permettant de rejoindre la balise 0, balise de départ de la promenade.

 

Commentaires

  • Belle organisation qui a toute sa valeur éducative pour les élèves et pour des adultes, qui, en participant, sont un modèle et un encouragement pour continuer cette initiative par des élèves aujourd'hui et qui seront adultes demain. De plus, l'école a le mérite d'y croire car c'est une activité qui dure dans le temps. Bon succès.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel