Le VBC Aubel a repris l’entraînement lundi

On le sait, les sports de salle sont dans l’attente du feu vert pour une reprise, même partielle, des activités. Cela n’a pas empêché le club de volley d’Aubel de reprendre les entraînements lundi soir, en extérieur. Puisqu’il est interdit d’aller en salle, c’est sur les terrains de foot voisins du hall omnisports aubelois que la séance s’est déroulée, « avec l’aimable accord de la commune et du club de foot », indique Stéphan Dorthu, le président du VBC Aubel.Capture d’écran 2020-05-27 à 08.18.09.png

Concrètement, les quatre équipes seniors féminines qui seront alignées la saison prochaine par le club étaient présentes, ce qui représente « plus ou moins 10 filles par équipe, avec 4 coachs ». Les groupes, répartis sur deux terrains, ont eu droit à une séance axée sur le physique ainsi que sur quelques exercices individuels avec ballon. « Comme on peut être maximum 20 par terrain, cela nous correspondait bien et cela a donc été simple à mettre en place. Au final, il ne manquait que deux filles sur l’ensemble des quatre équipes. Cela a été une réussite à tous les niveaux. Le but était de se revoir, de reprendre contact pour préparer la saison prochaine et de se maintenir en forme. On espère bien entendu reprendre au plus vite dans des conditions normales. En attendant, on prévoit deux séances par semaine jusqu’à la fin du mois de juin. »

Et même si les conditions sont très spéciales (vestiaires fermés, etc.), la satisfaction primait. « C’était une première pour le club. Il faut dire aussi que la météo s’y prêtait et qu’on a de belles infrastructures à Aubel. C’est gai de pouvoir en profiter et c’était l’occasion rêvée, d’autant plus que le club de foot a décidé de ne pas reprendre les entraînements », conclut Stéphan Dorthu. La voie était donc libre…  

O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 27 mais 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel