• Priorité aux masques enfants

    Depuis le début de la pandémie, des couturières confectionnent des masques pour la population à Aubel. Une méthode qui permet à un grand nombre d’Aubelois d’être équipé en cas de sortie. Prochainement, ce sera aux enfants de rentrer en classe. Les couturières ont donc pour mission de leur confectionner au plus vite suffisamment de masques.

    « On a épluché les registres de la commune pour voir qui des sixièmes primaires et des secondaires étaient concernés. Chez nous, ça représente 90 enfants. Et nous avons demandé à nos couturières de réaliser un masque par personne voir un peu plus », détaille Kathleen Perée, l’échevine de la Jeunesse, qui se charge de coordonner les couturières.

    Un peu plus en effet car si la commune compte deux écoles communales, tous les bambins ne viennent pas d’Aubel. « C’est à leur commune de leur donner des masques en principe. Mais on ne sait jamais. On devrait avoir aussi un petit stock en cas d’oubli et en cas de perte », nous assure Kathleen Perée.

     

    Lire la suite

  • Vente du muguet et Covid-19 : suivez les indications de votre zone de police

    Le 1er mai, la tradition veut que nous offrions un brin de muguet aux dames en guise de porte-bonheur.

    En cette période de confinement et conformément aux directives relatives à la crise du coronavirus, sachez que vous pourrez acheter votre traditionnel brin de muguet sous certaines conditions et restrictions :

    • Les activités ambulantes sont interdites : pas question donc de vendre ou d’acheter du muguet en bord de route. Les vendeurs en infraction seront verbalisés et s’acquitteront d’une amende de 750€. En outre la marchandise sera saisie.

    Quels risques pour l’acheteur ? S’il s’avère que l’acheteur est contrôlé au stand d’un commerce ambulant et que son déplacement pour s’y rendre n’entre pas dans les conditions d’un déplacement autorisé*, il se verra infliger un procès-verbal et une amende de 250€.

    • Les fleuristes ne sont pas encore autorisés à rouvrir. Vous trouverez donc porte close dans ces établissements.

    Où trouver du muguet ?
    Si ce n’est dans votre jardin, les commerces d’alimentation et les pépiniéristes vous en proposeront sans doute à la vente. Veillez à toujours bien respecter les mesures de distanciation sociale lors de vos achats.

    Nous vous permettons de vous rappeler que les rassemblements familiaux ne sont toujours pas autorisés.
    Respectez donc les mesures actuellement en vigueur lorsque vous offrirez votre porte-bonheur.
    Il serait dommage que celui-ci finisse par porter malheur…

    Lire la suite

  • Réservations en ligne pour les courts de tennis

    Du côté des clubs de tennis, on ne s’inquiète pas trop pour l’organisation à mettre en place. À l’heure du numérique, c’est en ligne que la réservation des terrains se fait et cela ne changera pas.Capture d’écran 2020-04-29 à 08.20.48.png

    Quelques aménagements peuvent toutefois être effectués pour assurer une meilleure organisation.

    À Aubel, le site étant totalement ouvert et la cafétéria fermée pour le moment, il ne sera pas possible de vérifier si les joueurs qui ont réservé leur terrain sont les bons. « Mais les squatters, c’est un problème que nous avons toute l’année », glisse Anne Detry, la présidente. « À côté de ça, nous sommes prêts. Les filets seront placés sur les terrains lundi. »

  • Décès de Madame Alberte SNACKERS, veuve de Monsieur Edmond LUCAS, native d'Aubel dans sa 103ème année

    Capture d’écran 2020-04-29 à 10.05.56.pngLa famille annonce le décès de Madame Alberte SNACKERS, veuve de Monsieur Edmond LUCAS, née à Aubel 1er décembre 1916 et décédée le 27 avril 2020 à Eupen.

    Visites possibles mercredi de 17 à 18 heures dans l'intimité en raison des circonstances actuelles.

    Une bénédiction, suivie de l’inhumation ultérieure dans le caveau familial au cimetière de Chênée Sart-Moray, aura lieu au cimetière de Sainte-Walburge le lundi 4 mai 2020 dans l’intimité familiale.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Joséphine VANDERHEYDEN, veuve de Monsieur André VAESSEN

    Capture d’écran 2020-04-28 à 18.31.26.pngLa famille annonce le décès de Madame Joséphine VANDERHEYDEN, veuve de Monsieur André VAESSEN, née à Montzen le 21 mai 1929 et décédée à Aubel le 28 avril 2020.

    Les visites au funérarium à Aubel auront lieu mercredi de 18 à 19 heures, dans l'intimité.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, aura lieu ce jeudi 30 avril 2020 dans l'intimité familiale.

    Lire la suite