3 renforts à Saint-Jean-Sart Aubel

Le MF Saint-Jean-Sart Aubel, qui venait de connaître trois montées en trois ans, a livré une excellente première saison en Nationale. Et ce, en terminant finalement au pied du podium en Nationale 3D. La saison aurait en principe dû s’achever vendredi dernier pour les Aubelois avec un derby face au deuxième et dernier club régional présent dans la série, le Cosmos Stavelot. Mais la crise sanitaire est passée par là et la compétition a été stoppée net, alors qu’Aubel devait encore disputer 5 rencontres. « Nous restons sur notre faim et avec un goût de trop peu car nous avons dégringolé au classement avant cet arrêt prématuré du championnat », indiquent les responsables du club, qui espéraient récupérer une deuxième place qu’ils ont longtemps détenue.

À l’heure du bilan, c’est tout de même la satisfaction qui prime. L’un des motifs de satisfaction, c’est qu’« aucun départ n’est à signaler dans l’effectif ».

Le MF Saint-Jean-Sart Aubel enregistre par contre trois arrivées en vue de la saison prochaine : Guillaume Van Hoof, Antoine Roex et Cédric Lanckohr. Trois joueurs régionaux qui sont aussi actifs sur prairie, à Aubel pour les deux premiers et à Richelle pour le troisième.

Le club a également publié les statistiques de sa saison, qui n’aura finalement comporté que 17 rencontres pour Aubel. C’est Jordan Desmit, le puissant défenseur de Ster-Francorchamps sur prairie, qui a été le plus prolifique avec 16 réalisations, devant un autre défenseur, Corentin Willem (14 buts), et l’attaquant Tom Pauporté (10 goals).

« On peut aussi mentionner que William Mauclet et Gilles Cézar, qui furent, entre autres, les artisans de nos deux derniers titres, n’ont disputé qu’une seule rencontre », reprennent les responsables du club aubelois.

OBJECTIF MONTÉE POUR LA B

Le MF Saint-Jean-Sart tire aussi un bilan positif de la première saison de son équipe B, en P4. « Elle aurait sans doute terminé sur le podium avec quelques matchs de retard par rapport à ses concurrents. » L’objectif de la saison prochaine sera la montée en P3, annonce encore le club par la voix de Benoît Jacquet, l’un des membres fondateurs du club aubelois.

OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 27 avril 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel