Charles Weerts poursuit des études universitaires en commerce

Il met le confinement à profit pour étudier.

Comme tous les pilotes du monde, Charles Weerts est actuellement au repos forcé en raison de la crise sanitaire. Mais pour le jeune Aubelois de 19 ans, ce n’est pas du temps perdu : il met en effet le confinement à profit pour se consacrer à ses études universitaires. Il aiguise aussi son coup de volant avec son simulateur en attendant la reprise des compétitions, lui qui est à nouveau engagé cette année en GT World Challenge Europe, la nouvelle appellation du Blancpain GT Series.

Capture d’écran 2020-04-20 à 08.11.38.pngPetit extrait de l'entretien avec OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 avril 2020:

Quelles études poursuivez-vous ?

Des études en économie à l’Université de Liège (HEC).

Comment se déroulent les cours, avec ce confinement ? Les examens auront-ils lieu ?

J’ai la chance que c’est bien organisé. Pendant toute la durée du confinement, tous nos cours sont dispensés plus ou moins normalement sous forme de vidéos. Cela nous fait gagner un peu de temps en trajet, le système est bien et on assiste à tous les cours virtuellement. On peut aussi envoyer des mails si on a des questions. Nos examens seront donnés en ligne aux dates initialement annoncées et pour moi, ils commencent le 18 mai. Je suis donc actuellement en période de bloque. J’essaye de bien étudier même si, vu les conditions actuelles de confinement en vigueur depuis plusieurs semaines, c’est difficile de se rendre vraiment compte qu’on est en bloque. En tout cas, il est temps de mettre les bouchées doubles.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel