Aubel : 3 reconductions, 2 départs et une hiérarchie des keepers

Le Royal Aubel Football Club a levé ce lundi matin trois des quatre points d’interrogation restants dans son effectif actuel en vue de la saison prochaine. Ainsi, Jabo Mutsinzi et Marvin Van Melsen s’en iront au terme de l’actuel Capture d’écran 2020-02-18 à 08.02.32.pngchampionnat. « Jabo est un excellent joueur et un charmant garçon, qui termine sa cinquième saison chez nous. C’est un choix de Tony Niro. Il faut voir tout ce qu’on a pour les postes 6 et 8 », indique Marc Duthoo, le président aubelois, faisant référence à des joueurs comme Nicolas Hansen, Jean-Yves Colling, Florian Campo, Thomas Binot et Maxime Kerff. Le tout, sans oublier Floran Ernst, l’actuel capitaine de l’équipe B aubeloise, qui vient de rempiler pour une saison au club. « C’est un numéro 6 ou un numéro 8 aussi. Il preste à un haut niveau et l’idée est de l’intégrer dans le noyau A. Il est jeune, a du potentiel et entre bien dans la philosophie du club. C’est un pur produit aubelois. »

L’autre départ annoncé ce lundi par Aubel, c’est celui de Marvin Van Melsen, que le club aurait voulu conserver. « Il souhaite retrouver une place de numéro 9, ce qui n’est plus le cas chez nous », reprend Marc Duthoo. Marvin Van Melsen confirme : « Je veux retrouver plus souvent le chemin du but, cela me manque. J’ai envie qu’on joue sur mes qualités de finisseur et pas sur mes qualités athlétiques », dit l’attaquant, qui évolue désormais sur un flanc à Aubel. Quant à sa future destination, elle n’a pas encore été dévoilée.

LAURENT BECKERS NUMÉRO 1

Du côté d’Aubel, outre la reconduction de Floran Ernst, on a aussi annoncé deux autres prolongations. Et cela clarifie totalement la hiérarchie des gardiens de but, après l’annonce du prochain départ de Kevin Aerts, le titulaire de cette saison. « Laurent Beckers a rempilé et sera notre keeper numéro 1. Romain Cloes, l’actuel titulaire de notre deuxième équipe, a aussi rempilé et sera notre numéro 2 la saison prochaine. Ce sera sa troisième saison chez nous après avoir été formé à l’AS Eupen. Il provient de l’Union Limbourg et est en train de progresser énormément, d’où son passage vers l’équipe A », dit encore Marc Duthoo, qui compte beaucoup sur le maintien de l’équipe A en P1. Et ce, aussi pour que l’équipe B puisse prendre part au tour final en P3C au terme de la saison.

Concernant la saison prochaine, seul Florian Heydens n’est pas encore fixé. Avec désormais 16 reconductions et 3 arrivées pour le noyau A, un joueur à vocation offensive devrait encore arriver.

OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 18 février 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel