Organisation revue pour la brocante

Pour beaucoup d’exposants, la méga brocante d’Aubel ressemble un peu à la conquête de l’ouest. Il n’est pas simple de disposer d’une surface pour étaler ses produits. Mis à part les riverains qui s’installent en face de chez eux, pour les autres il n’existait pas vraiment de réglementation. La surface que ces brocanteurs arrivent à entourer de Capture d’écran 2020-02-05 à 08.18.34.pngrubalise devient peu ou prou leur territoire durant l’événement. « On leur dit plus ou moins où ils doivent se mettre mais c’est très compliqué. Les gens se battent et vont jusqu’à défaire la rubalise de l’autre pour se mettre à sa place », se remémore Kathleen Perée l’échevine de la Communication.

Ces scènes pour le moins folklorique font désormais partie de l’histoire puisque d’ici la prochaine brocante, Aubel aura un système informatique qui lui permettra d’attribuer les emplacements de manière plus efficace et sans contestation possible. Il sera alors possible de réserver des emplacements de trois mètres sur trois aux lieux qui arrangent le mieux les brocanteurs. « Ce sera le premier arrivé le premier servi », nous explique Kathleen Perée qui a également dans ses compétences l’Informatique. Les riverains auront accès en premier à ces réservations. Viendront ensuite les Aubelois puis les personnes étrangères à la commune. Il sera bien entendu possible de réserver plusieurs parcelles d’un coup.

Le site internet devrait être prêt d’ici le mois de mars. La brocante, elle se tiendra le 21 juillet. Une date qui d’ailleurs ne changera plus. Précédemment la brocante se tenait le dimanche le plus proche de la fête nationale. 

A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 février 2020.

Les commentaires sont fermés.