La deuxième tranche se joue ce dimanche en P3C

Si les choses sont déjà claires en P3D en ce qui concerne la deuxième tranche, remportée par les Hautes Fagnes juste avant Noël, c’est par contre ce dimanche que cela se décidera en P3C. Trois clubs sont encore en lice : l’Etoile Dalhem, Aubel B et Bressoux. Derrière, trois équipes ne sont qu’à 3 points de Dalhem, mais la différence est beaucoup trop importante au niveau du goal-average (troisième critère de départage) pour être comblée en un match...
En tout état de cause, Aubel B pourrait bien tirer profit du déplacement piégeux des Dalhemois à Cornesse. Deuxièmes de la tranche avec le même nombre de points (premier critère de départage) et de victoires (deuxième critère), les joueurs de David Malta ont par contre un moins bon goal-average. L’Étoile Dalhem est à +24, Aubel à +19. Ce dimanche, les Aubelois se déplacent à Soumagne, qui occupe la 14e place au classement général. Une victoire semble donc, sur papier du moins, dans les cordes d’Aubel B.
Mais même si le gain de la tranche est acquis ce di- manche, Aubel B ne sera pas pour autant assuré de prendre part au tour final. Cela dépend en effet du maintien de l’équipe A en P1 et là, c’est plutôt mal embarqué. En cas de bascule d’Aubel A en P2, l’équipe B ne pourrait pas aller au tour final, qui se disputerait alors avec une équipe de moins.
O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 18 janvier 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel