VICTOIRE DU CARACTERE A ROULERS (1-3)

A l’autre bout de la Belgique, du côté de Roulers, les filles de la Ligue B de volley sont allées arracher une victoire forgée avec énormément de caractère.

Actuelle cinquième de la série, les néerlandophones avaient décidé de mener la vie dure au leader du championnat. Le marquoir filait rapidement à l’avantage de l’équipe local, avec un 25-20 au terme du premier set. « On savait qu’on allait être reçu chaudement. C’est impressionnant le nombre de joueuses de grande taille. De plus, certaines viennent directement de Ligue A ».

Le pari était donc de complexe, d’autant que Lotte est toujours ménagée car elle n’est pas encore au top et que Maurine était là en spectatrice. « Les filles sont bien restées concentrées sur leur sujet, glissait le Président. Et nous avons empoché le 2e set (18-25). On pouvait y croire ».

Du coup le 3e set s’annonçait crucial pour la victoire finale. « Une bagarre ultra serrée et un final digne d’un film d’Hitchcock. Dur pour mon cœur, expliquait tout sourire Stef Dorthu. Roulers a fait la course en tête, avec notamment un 21-17 et un 23-19. Les filles n’ont pas tremblé pour mener 24-25 ». Mais, comme il faut 2 points d’écart, le marquoir basculait d’un côté à l’autre. « De plus à 26-25, on a dû interrompre le match pour une infiltration d’eau. Un temps mort compliqué à gérer pour l’influx nerveux. »

Toutefois, le caractère et la force mentale des aubeloises ont fini par prendre le dessus à 29-31.

« Le troisième set fut nettement plus simple. Cette victoire, nous l’avons forgée en gérant mieux le service et la réception. »

Les Aubeloises viennent donc de virer en tête du classement au terme du premier tour avec 33 points pour 27 à Gand et Haasrode. « Gardons les pieds sur terre et restons concentrés, » glissait un Stef Dorthu serein. D’autant que les filles de la P1 et la P3 ont assumé aussi leur rôle de leader en remportant facilement leur match.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel