Beau vélo de RAVeL rimera avec Aubel

Le 15 août, Aubel sera le théâtre de la seule étape dans l’arrondissement de Verviers pour le Beau vélo de RAVeL organisé cette année encore par la RTBF, a annoncé la télévision communautaire Vedia.
Le parcours devrait avoisiner les 26 kilomètres et sillonner la commune en passant par ses trois villages : Aubel, bien sûr, mais aussi La Clouse et Saint-Jean-Sart. Il passerait aussi par le bucolique chemin de la chapelle Sainte-Anne. Le ravitaillement se déroulerait à l’abbaye du Val-Dieu. Pas d’énorme difficulté à prévoir, même si le Plateau de Herve est loin d’être plat...
On peut s’attendre à 3.000 participants environ, ce qui est grosso modo la moyenne pour un Beau vélo ertébéen. Mais on a déjà atteint de plus gros scores, comme un radieux 5.000, du côté de Plombières. Si l’on connaît le jour et les endroits, on ignorerait encore le nom des vedettes qui se produiront pour les participants à l’arrivée.
Cette étape est un peu un retour aux sources pour Aubel. En effet, le village avait déjà accueilli une telle manifestation en 2005. Par ailleurs, un des pionniers de ce concept n’est autre que l’Aubelois Francis Hubin, toujours aux commandes aujourd’hui.

Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 janvier 2020.

Les commentaires sont fermés.