• Bonne année 2020

    Quant à moi, j'espère garder tous les lecteurs de mes blogs en bonne santé en 2020.

    Jean-Louis XHONNEUX

    http://fourons.blogs.sudinfo.be
    http://aubel.blogs.sudinfo.be
    http://plombieres.blogs.sudinfo.be

  • Décès de Madame Marie-Paule MAGERMANS, épouse de Monsieur Alain HUYGHEBAERT

    La famille annonce le décès de Madame Marie-Paule MAGERMANS, épouse de Monsieur Alain HUYGHEBAERT, née à Aubel le 25 décembre 1954 et décédée à Grand-Rechain le 29 décembre 2019.
    La défunte repose au funérarium LOUSBERG, rue Léopold, 30 à Dison, où la famille recevra les visites ce mardi 31 décembre 2019 de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Grand-Rechain, sera célébrée en l’église de Grand-Rechain, ce vendredi 3 janvier 2020 à 10 heures 30.

    Lire la suite

  • La brasserie du Val-Dieu, le grand défi d’Unibox

    Le groupe s’apprête à rénover les parties production, dégustation et magasin de la brasserie du Val-Dieu

    Spécialisé dans le domaine du jeu, le groupe Unibox s’est pas mal diversifié en s’implantant dans d’autres domaines. En 2020, il rénovera une partie du site de l’Abbaye du Val-Dieu, va s’implanter en Chine, aura ses nouveaux locaux… Autant dire que le groupe s’apprête à vivre pas mal de changements importants ces prochains mois. Le point avec Jean-Marc Corteil, le directeur général.

    Le relooking de la brasserie et d’une partie du site sonne comme votre grand défi en 2020…

    Nous avons une vraie histoire à raconter au niveau de ce site magnifique. Nous avons obtenu le certificat de patrimoine et le certificat d’urbanisme pour le relooking de la brasserie. On commencera les travaux durant le premier trimestre 2020. On va garder les valeurs de l’artisanat dans ce cadre historique tout en donnant un nouveau look à la brasserie et à une partie du site. Nous aurons un nouveau circuit de visite, un nouveau magasin, de nouvelles salles de dégustations. Fin 2020, nous aurons vraiment un bel outil ici dans la région. Cela nous permettra d’attirer un nouveau public et de crédibiliser encore plus le produit tout en gardant les valeurs artisanales et locales.

    D'une page de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 31 décembre 2019.

  • Trois des quatre quarts de finale sont postposés

    Alors que les quarts de finale de la Coupe de la Province P1-P2 étaient initialement programmés le dimanche 5 janvier, trois d’entre eux font d’ores et déjà l’objet d’un report. Ainsi, Rechain ira à Minerois le dimanche 12 janvier à 14h30, Elsaute accueillera Aubel le samedi 22 février à 20h et Hombourg accueillera son voisin du FC Trois-Frontières le jeudi 12 mars à 20h.

    Pour ce qui est de la Coupe de la Province P3P4, le quart de finale entre Blegny B et Aubel B est quant à lui repoussé au dimanche 23 février à 14h30.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 décembre 2019

  • 18 ans après, aucun suspect n’a encore été arrêté

    Dans la région verviétoise on connaît peu d’enquêtes dans lesquelles le meurtrier n’a pas été retrouvé. L’une d’elle concerne Marie-Rosalie Moors. Cette vieille dame de 86 ans habitait Aubel, dans l’impasse du Stade. En mai 2001 on la retrouve chez elle, morte sur son lit avec un coussin sur le visage. La porte arrière de l’habitation a été fracturée et la maison entièrement fouillée. Elle semble avoir été la victime d’un cambrioleur. La dame est veuve et sans enfant. Un appel a témoins avait été lancé pour retrouver un rôdeur qui avait été aperçu ce matin-là près du domicile de la vieille dame. L’enquête piétine et, aux dernières nouvelles, on n’a jamais retrouvé l’auteur de ce meurtre crapuleux.

    V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 décembre 2019.