Marchant dévoile son programme

Capture d’écran 2019-12-11 à 08.08.50.pngAprès avoir parfaitement négocié son grand retour en Coupe du monde à Levi (Finlande) en prenant la 28 e place du slalom le 24 novembre, Armand Marchant est bien décidé à enchaîner les courses au plus haut niveau mondial. Le Thimistérien, qui a empoché 3 points en Finlande, se prépare actuellement pour la deuxième manche de slalom, qui aura lieu ce dimanche à Val d’Isère. Le premier run est programmé à 9h30 sur la piste française.

Notre skieur régional en a aussi profité pour dévoiler la suite de son programme pour cette saison hivernale 2019-2020. Et les échéances vont s’enchaîner à un sacré rythme, puisque le Thimistérien a émis le souhait de s’aligner sur tous les slaloms de Coupe du monde restants d’ici la fin du mois de mars, c’est-à-dire 11 ! Concrètement, après Val d’Isère, il y aura un petit creux avant un mois de janvier qui comprendra 5 manches ! Dans l’ordre, ce sera Zagreb (Croatie) le 5 janvier, puis Madonna di Campiglio (Italie) trois jours plus tard. Cap sur Adelboden (Suisse) ensuite pour le slalom du 12 janvier. Une station de sinistre mémoire pour Armand Marchant, puisque c’est là qu’il s’était occasionné sa terrible blessure en janvier 2017. Il est donc prévu qu’il y retourne trois ans, pratiquement jour pour jour, plus tard.

Le 19 janvier, ce sera à Wengen (Suisse) qu’on devrait le retrouver. Cap ensuite sur l’Autriche pour les manches de Kitzbühel (26 janvier) et Schladming (28). Comme à Zagreb et à Madonna di Campiglio, la manche de Schladming se déroulera en nocturne. Après une courte pause, la Coupe du monde fera escale à Chamonix (France) le 8 février, puis ce sera un rendez-vous au Japon qui attendra les skieurs le 23 février : Yuzawa Naeba. Il restera encore deux compétitions au mois de mars : le 15 en Slovénie (Kranjska Gora) et le 22 en Italie (Cortina d’Ampezzo). 

OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 11 décembre 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel