« Première fois que je me bats pour le maintien »

À 35 ans, Kevin Aerts n’a rien perdu de son talent qui lui a permis une belle carrière en Nationale. Ses interventions face à Wanze Bas-Oha ont prouvé qu’Aubel avait bien fait de miser sur lui. Par trois fois, il a sorti des arrêts de grande classe. « Mais tout cela n’a servi à rien », peste-t-il… « Je préfère cent fois me trouer et qu’on l’emporte à la fin de la rencontre plutôt que le contraire. »

Car c’est bien ce qui est arrivé aux Herbagers dimanche. Alors qu’ils menaient 2-1 à dix minutes du terme, Wanze Bas-Oha a fait parler son talent pour faire craquer Kevin Aerts et ses coéquipiers. Une défaite décevante au vu du nombre d’occasions important que se sont créés les Aubelois. « Après le match, ça a été très compliqué. Personnellement, j’ai pris un sale coup au moral. »

Car cette défaite résulte encore d’erreurs individuelles qui viennent entacher les prestations chaque week-end. « À un moment donné, il est difficile de faire quelque chose face à ça. On parle beaucoup mais quand ce n’est pas un, c’est l’autre. Que ce soit René Ernst ou Toni Niro, il leur est compliqué de faire quelque chose face à ce problème. »

D'un article d'ARNO CHANDELLE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 10 décembre 2019.

 

Commentaires

  • Les dimanches se suivent et se ressemblent le plus souvent si nous pensons aux matchs de la P 1. Il est vrai que la répétition des défaites dans les dix dernières minutes et sur des erreurs individuelles,même si nous avons un grand keeper dans les perches aubeloises, finissent par atteindre le moral individuellement et collectivement. Il est vrai que Wanze, Dison, La Calamine, nos prochains matchs ne sont pas des cadeaux mais , Kévin, vous rencontrerez d'autres équipes moins bien classées mais qui, elles aussi , se battent pour rester en P 1.
    Vous allez en Hesbaye dimanche. Vous devez prendre les 3 points même si Geer a pris les 3 points à Malmédy. Tony, il faut y croire jusqu'au bout. Bonne chance.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel