Une crèche inspirée de Val Dieu

C’est une exposition pour le moins sympathique qu’il est possible de voir actuellement à l’abbaye du Val Dieu, à Aubel. 80 crèches sont exposées, de la plus petite à la plus grande, de la plus colorée à la plus monochrome. Et parmi elle, une sort totalement du lot : elle représente l’abbaye.

Outre la fameuse crèche de Philippe Delmotte, près de 80 crèches sont visibles dans l’exposition. Organisée par l'association belges des amis de la crèche, cette expo si particulière présente des compositions venant d’horizons très différents. On retrouve ainsi des crèches de Toscane (Italie) ou encore d’Autriche.

Mais la plupart sont réalisées par des membres de l’association, active des deux côtés de la frontière linguistique, qui donne des cours de fabrication. D’autres crèches ont été prêtées par des collectionneurs.

D'un article de J.D. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 décembre 2019.

Cette exposition sera encore accessible le samedi 14 et le dimanche 15 décembre de 14h à 17h et du samedi 21 décembre au dimanche 5 janvier 2020, tous les jours de 14h à 17h. Prix d’entrée pour les plus de 12 ans : 3 €

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel