Aubel continue sa marche en avant

Ce dimanche, Aubel espérait bien enchaîner un neuvième succès de rang avec la réception de Neufchâteau. Une tâche a priori abordable pour les Herbagers qui devaient jouer face à un adversaire qui avait 4 victoires en neuf matchs.

Pourtant, ce sont les Luxembourgeois qui entamaient le mieux les débats. Après le premier quart-temps, Aubel se retrouvait mené 15-22. La tendance allait rapidement s’inverser en faveur des hommes d’Arnaud Lardinois. Les Aubelois allaient livrer un très gros 2e quart en plantant 29 points pour seulement 13 encaissés. De quoi mener 44-35 à la pause.

Dans le troisième quart, les locaux continuaient à gérer les débats même si Neufchâteau ne lâchait rien. Avant les dix dernières minutes, le score était de 57-47 en faveur des Aubelois. Le dernier quart allait voir les visiteurs s’écrouler totalement. Aubel n’en demandait pas tant et la 9e victoire consécutive tendait les bras à Bousmanne et ses équipiers (78-56 au final).

De quoi satisfaire le coach Arnaud Lardinois. « Nous avions pourtant bien commencé par un 7-0 » dit Arnaud. « Puis le temps-mort adverse nous a fait mal car nous avons pris un 015. De quoi courir après le score durant le premier quart.

Les gars n’ont pas paniqué et ont ensuite déroulé leur basket. Nous avons planté 29 points dans le 2e quart et puis nous avons pu gérer le score. » Aubel conforte un peu plus sa première place mais Arnaud Lardinois ne peut s’empêcher de pousser un coup de gueule. « Nous sommes certainement la seule série au monde tous sports confondus où le premier ne montera pas directement », déplore le coach aubelois. « Il faut que ce système change. On va jouer des playoffs et on sait que ce sera la forme du jour qui décidera de tout. Si on joue Mons avec quatre ou cinq joueurs de D1, l’avantage du terrain ne servira à rien. C’est vraiment dommageable. »

C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 25 novembre 2019.

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78

NEUFCHATEAU . . . . . . . . . . . . . . . .  56

Intermédiaires : 15-22, 44-35, 57-47, 78-56.

Aubel : Gorlé 18, Remacle 1, Gerarts 9, Klassen 13, Perin 21, Lambot 2, Bousmanne 10, Bertho 4, Remacle T1.

Les commentaires sont fermés.