Les filles de la Ligue B de Volley : 9,5/10 pour le premier examen

Période sous haute tension pour les filles de la Ligue B de volley puisqu’en trois semaines, elles rencontrent les gros bras de la série. Premier acte, le week-end dernier avec la venue de Kalmthout qui talonnait les aubeloises au classement.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont rentré une copie impeccable… un bon 9,5 sur 10. De plus, elles ont mis le feu au hall bleu où pas moins de 300 personnes s’étaient donné rendez-vous.

Le sourire, le président ! « Il est clair que ce public acquis à notre cause, a eu le don de survolter les filles ». Pas de round d’observation ! Le marquoir s’affolait en Blanc et Vert pour terminer le premier set sur un 25-10 révélateur.

« Les filles étaient vraiment bien préparées et elles ont pris leur adversaire à la gorge. Il faut admettre qu’on s’attendait à une réaction plus costaude de la part de Kalmthout. Cette équipe est visiblement redoutable chez elle… mais à l’extérieur, c’est différent ! »

La suite ne fut pas trop compliquée, puisque le marquoir affichait 25-17 dans les deux sets suivants. DJ monte le son ! Aubel était en fête !

« Cela fait du bien de se sentir porté par les aubelois, mais aussi par tous les amateurs de volley de la région », poursuivait Stef Dorthu.

On rêve toujours président ? « Je craignais un peu que la pression joue un mauvais tour aux filles. Rien de tout cela, elles sont montées sur le terrain en vraies pros… »

C’est donc avec la même détermination qu’elles doivent affronter l’examen suivant, ce dimanche à 18.00 contre Gand B, toujours au hall bleu. « Cette équipe compte un match de plus et est donc devant nous au classement avec 2 points d’avance (17). Si on gagne, on prend les commandes de la division » …

Prudence, prudence… « La loi du sport est tellement cruelle » … concluait un président au regard toujours aussi déterminé.

  1.  

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel