Aubel parvient à maîtriser Visé

Ce samedi, Aubel espérait bien poursuivre sa série de victoires. Encore invaincues depuis le début de la saison, les troupes d’Arnaud Lardinois voulaient continuer à enchaîner face à une équipe liégeoise coachée par Christophe Grégoire. Une soirée retrouvailles pour celui-ci qui devait faire face à ses anciens joueurs de SFX Saint-Michel (Bousmanne, Gerarts et Perin).

D’emblée, les jeunes joueurs visétois entamaient les débats sans se poser la moindre question. Cela avait le bon don de surprendre les Herbagers qui étaient à égalité avec les Mosans après 10 minutes (22-22). Les locaux continuaient à bien jouer le coup durant le deuxième quart-temps et on sentait que Christophe Grégoire avait parfaitement préparer cette rencontrer. A la pause, Aubel était mené de 4 points (42-38).

Puis, après avoir discuté de certaines choses dans le vestiaire, les hommes d’Arnaud Lardinois sont revenus avec d’excellentes intentions sur le terrain. Dans le 3e quart-temps, Visé était limité à 11 points alors que les Herbagers enfilaient les paniers (53-66 avant les 10 dernières minutes). Le dernier quart-temps voyait les visiteurs gérer leur avance malgré le fait que Visé n’a rien lâché. Voici donc une nouvelle victoire pour Aubel qui en est

maintenant à 8 victoires de rang depuis l’entame du championnat. « Visé a très bien commencé la partie notamment au niveau défensif », dit Arnaud Lardinois, le coach aubelois. « Puis, après la pause, nous sommes parvenus à corriger certaines choses et les gars ont totalement appliqué ce que nous avons demandé. Visé a alors eu plus de difficultés à nous contrer. La semaine dernière, certaines choses n’avaient pas non plus été en première mi-temps et nous avions aussi rectifié le tir. Je tiens à souligner la bonne répartition des points avec 6 joueurs à 12 points ou plus. Personne n’a été extraordinaire mais le groupe, malgré quelques manquements, a bien presté et cela nous vaut une nouvelle victoire. »

C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 12 novembre 2019

VISE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 70

AUBEL . . . . . . . . . .  .. . . . . . . . . . . 87

Intermédiaires : 22-22, 42-38, 53-66, 70-87.

Aubel : Gorlé 12, Gerarts 15, Klassen 13, Perin 14, Bousmanne 12, Lambot 16, Remacle 3, Bertho 2.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel